Youhou les enfants sont à l’école !!!


 

ecole

 

Ba oui, je vais peut être passer pour une « mauvaise » maman mais j’assume ! Pour aider à la compréhension une aide : mon aîné de 14 ans est « ado », mon second de 9 ans « couinette » (rapport à ses pleurs qui sont souvent des fakes), mon troisième de 5 ans « ilyoune » et le dernier de 3 ans « citrouille ». Oui j’ai une belle tribu.

Donc place aux explications, souvent on se targuent d’aimer être avec ses enfants mais il faut avouer que cela peu parfois être une torture . Cette année pas de départ en vacances car super mec travaillait, donc il m’a bien fallut organiser les vacances de ces messieurs ! Challenge raté : entre ado et couinette qui joue à la bagarre pour « rire » mais qui finit toujours en pugilat, ilyoune qui tente de diriger tel un dictateur la citrouille qui se rebelle,les vacances ont eu un air de camp de réfugiés.

J’ai bien tenté d’organiser des activités créatives et ludiques pour tous mais entre ado qui trouve cela « pas swagg », couinette qui veux pas comprendre et les 2 petits qui finissent pour se chamailler pour le même pastel ou tampon et bien je dis vive l’école !Certes certaines ont rencontrées du succès (30 min-1 heure d’un calme olympien ) mais bien vite remplacer par « je veux aller dans la ,piscine alors qu’il fais 20 degrés, je veux jouer à la play, je veux pas faire çi, je veux pas aller là !

Je les aime, n’en douter pas je donnerais ma vie pour eux, mais parfois je me dis que la maitresse et autres profs ont des supers pouvoirs car avec les 4 j’ai parfois envie d’exploser mais avec 20/25 comment elle est trop « balèze » pour reprendre le langage djeuns de mon ado!

Oui j’aime leurs retours à l’école, pour avoir la joie de découvrir que je leur ai manqué en allant les chercher à l’école, pour qu’ils me disent « tu sais maman, les vacances avec toi c’était bien finalement, oui des fois on est insupportables »j’aime lorsque l’on fait les devoirs ensemble, qu’on discute de leur journée, des repas de la cantine, des copains de classe et même de petite copine de l’ado.Donc oui pour tous ces moments de partage et de communication, j’aime l’école .Ne négligeons pas aussi le fait que pendant qu’ils sont à l’école, j’ai plus de temps pour leur mitonnés de petits plats bien sympa et des gouters aux couleurs et au goût fantastiques .

Mère indigne me direz vous, non mère honnête vous répondrais je .


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s