J’ai décidée de ne plus être trop compatissante !!!


Voilà c’est décidé je ne serais plus gentille ! Je plaisantes quoique non pas vraiment .J’ai décidée de suivre les conseils de ma psy, je suis blindée d’empathie et le fait de prendre la souffrance des autres sur mes épaules, ne m’aideras pas à  relativiser .

Donc finis la compassion excessive qui me caractérise (sauf quelques personnes qui la mérite, elles se reconnaitront je les saoulent tous les jours pour prendre de leurs nouvelles ). Après tout à part me fendre le cœur et me démener pour les aider qu’est ce que cela m’apporte à moi ? telle est la question . Donc finis de plaindre la fille qui a toujours un pépin de travers, le mec qui a des histoires de cœur toutes pourries (en même temps cherche autre chose qu’une bimbasse), la fille qui claque son argent dans des fringues filet de pêche aux maquereaux et qui pleure le 5 du mois car elle a trouver qu’un fauché (eh oui cocotte avec un peu plus de tissus tu peux espérer viser au moins un thon ), celle qui a choisi un fan de tunning (ba oui ma fille, tu passeras toujours après la bagnole). Terminer aussi de compatir avec la malade imaginaire (de toutes façons on mourras tous ), oublié la sortie de mouchoirs pour les spécialistes des gémissements et autres couinements parce que médor ou minette n’a pas voulut te faire un câlin ( c’est vrai même ton animal te rejette c’est dur ! stop là je compatis mince ),  les collègues  qui pour un gramme de trop viennent me prendre la tête en me disant : oh tu trouves pas que j’ai grossis pff je vais me remettre à la salade (euh c’est à moi que tu dis ça ? tu veux me faire comprendre quelque chose peut être ? moi mon poids il est là mais hors de question de zapper le chocolat).

Ah oui j’oubliais, je conserve comme même toute mon empathie et mon envie d’aider pour les personnes qui me sont chers au cœur.

Je ne suis pas dénuée de sentiments, bien au contraire mais le fait de me rendre malade pour des choses insignifiantes ne doit plus gâcher mon moral et mon mental .

En bref je ne suis pas Atlas donc je ne porterais plus vos problèmes sur mes épaules !! atlas


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s