Grossesse le bonheur ???


Tous les jours, des femmes nous sortent la joie et le bonheur qu’est la grossesse ! Oui tout est rose, pleins de papillons, tout n’est que rêve et volupté !

Mensonge !!!! Certes c’est un pur bonheur d’attendre un minimoy mais oublierait on un peu vite les désagréments ?

Perso, les nausées sont là dès le réveil, les crampes qui vous bloquent les mollets et font hurler comme un loup à la pleine lune, en hurlant après super mec qui vient pas assez vite plié votre pied !

Le pire est cet odorat surdévellopé ! Comment évitez de dire bonjour aux collègues aux odeurs corporelles plus que douteuses sans vous trahir !!

Les douleurs ligamentaires du bassin qui peu à peu laisse de la place à notre locataire, les vergetures qui font ressembler notre bidon en pâte à brioche entrain de monter !

Les gens ont tendance a oublié également toutes les angoisses qui vont se bousculer dans notre petite tête tout le long de ces 9 mois ! Vais je être une bonne mère ? Est  ce qu’il va être parfait ? Et s’il lui manque un orteil ? (oui je vous rassure après 4 enfants je compte toujours leurs orteils à la naissance !) bref j’en passe et des meilleurs !

Dois je être maman technologie ou maman baba cool ? Accouchement à domicile ou en maternité ? Que va t on penser de moi si je lui donne pas le sein, que je ne fais pas de cododo , et si et si et si …..

En bref pour cette nouvelle grossesse, j’ai décidé  de ne pas me mettre plus de pressions que nécessaire ! Etant une grossesse à risque, je prendrais uniquement les symptômes physiques et je vais essayer de mettre de côté l’angoisse de ne pas faire comme les gens pensent qu’il  le faut……..

 

Toujours est il, que non la grossesse ce n’est pas tout rose ou bleu !

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s