Etre trop .


Etre trop drôle, trop forte, trop grosse, bref trop quelque chose ! Je suis un peu comme cela dans le sens ou je suis « trop »  ci ou ça !

J’ai une tendance naturelle à avoir une grande empathie, ce qui à priori est une bonne chose mais qui se révèle être parfois un peu handicapant . Je m’explique, j’ai la fâcheuse habitude de prendre les problèmes de mes amis(ies) pour mon compte, de me sentir responsable de les aider à remonter . En gros, je prends leurs malheurs sur mes épaules en essayant de les remonter au mieux. Ce qui, pour moi est un sentiment de grande bonté est gênant dans le sens ou parfois je m’inquiète plus de leurs soucis que des miens .

Supermec me dit d’arrêter de prendre les problèmes des autres sur mon dos, cela m’éviteras un nouveau burn out .  TROP EMPATHIQUE .

Pour continuer, la série des « je suis trop  » , le point qui hérisse le poil de supermec et des certaines de mes amies ! TROP CONFIANTE . Oui je suis une utopiste qui pense qu’il y a du bon en chacun, et qui se prend une claque dans la gueule (mot fort qui représente bien ce moment là ) quand hélas la vérité me rattrape et que oui il y a vraiment des gens malsains .

Donc voilà mon souci, il y a beaucoup trop de « trop » en moi ! Mes fils surtout les plus grands m’ont également expliqué que pour eux j’étais « trop » .

En gros, je les aiment de trop par rapport aux autres mamans de leurs copains ! Je suis toujours à faire et à vouloir le mieux pour eux . Pour mon aîné, je suis une maman extra terrestre car comme il dit les mères de ses potes ne sont pas aussi cool, ne font pas des marchés pour qu’ils travaillent bien à l’école (oui j’avoue bon trimestre = super cadeau chez moi pour chaque enfant ), elles ne sont pas à l’affût de tous les petits pépins qu’ils peuvent t’avoir. TROP MAMAN POULE .

Il y a pleins d’autres points ou je suis TROP ! TROP gourmande, TROP forte, TROP fatiguée, TROP dépensière bref beaucoup trop de trop .

Trop est il l’ennemi du bien ? Aucune idée, mais je ne pense pas être « trop  » dans la démesure . Juste quand j’aime, j’ai besoin de donner que ce soit de moi, des choses au risque d’être déçue une fois de plus par les gens .

Je suis utopiste, généreuse et sans à priori ! Est ce que cela vaut quelques claques dans la gueule ? Oui je le pense du moins jusqu’à maintenant .Pëut être qu’à force de prendre des coups je deviendrais banale, personnelle et intolérante .  En attendant qu’elle Trop êtes vous ?


2 réflexions sur “Etre trop .

  1. Et bien oui, moi aussi je suis trop (impliquée, mère poule, trop cogitation en tout genre) et je le revendique. On est comme on est ,et surtout, nous faisons les choses pour ce qui nous semble être le mieux pour nous et nos enfants.
    Et oui, d’autres mamans ont peut-être plus confiance au “laisser vivre” et “laisser faire” mais j’avoue que je n’y arrive pas…
    Bref, on est Trop mais si on le sait, c’est qu’on est sur la bonne voie pour être trop sans le ‘r’ (Top )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s