Noces de porcelaine.


Cette année est une année méga importante pour moi ! Pas que parce que minimoy 5 va faire son entrée dans mon monde, mais parce que supermec et moi allons sur nos 20 ans de vie commune .
J’ai notée noce de porcelaine bien que nous ne soyons pas mariés et que cela n’est pas dans nos projets .
Malgré il faut l’admettre une certaine pression se porte sur nous surtout de certains membres de la famille et de personnes jugeant que 5 enfants non marié c’est un peu abusé !

Mais pourquoi doit on subir cette pression qui dit que enfants = mariage ?
Depuis bientôt 20 ans supermec et moi vivons notre vie de couple comme ,nous l’entendons . Ce qui il faut bien l’admettre n’était pas évident au vu de nos cultures très différentes .

En ce moment, nous discutons souvent de ce petit bilan, et le constat est clair on a quand même vachement bien gérés ! Certes nous avons comme beaucoup eu la fameuse crise des « 10 ans » , mais le destin m’a bien remis sur le chemin .Nous ne sommes pas un couple parfait ! Loin de là et heureusement j’ai envie de dire . Mais nous arrivons à gérer nos disputes avec moins de violences verbales qu’à nos débuts . Nous en sommes à un stade ou les mots sont parfois même souvent inutiles, un simple regard suffit à savoir ce que pense l’autre ( des fois c’est comme même bien utiles !) .
Nous sommes désormais en total accord avec nos futurs projets, et je dois dire que depuis ma dépression il est même devenu un pilier pour moi ! Avant je refusais son aide mais désormais le solliciter et voir que je peux compter sur lui m’aide énormément ! (ok y a des jours ou il est crever et ou je lui en demande beaucoup) .
Aujourd’hui je dois admettre que je suis sûre de vouloir encore passez une nouvelle vingtaine d’année en sa compagnie ! Après tout j’ai bien vécu ma jeunesse jusqu’à mes 16 ans ½ sans lui, mais je dois dire la plupart de mes beaux souvenirs ont commencés avec lui.

Oui j’aime cette année !!! Pour tout ce qu’elle a à nous offrir : minimoy 5, 15 ans d’ado plus son entrée au lycée , entrée au collège de couinette, cp pour ilyoun et ma citrouille qui est amoureux pour la première fois (ok il a 3 ans et elle 8 ans mais bon ) . Et pour ces 20 années passées à ses côtés ! Certes je m’approche de la quarantaine mais étrangement je m’y dirige sereinement ……
Que pourrais je demander de plus….Peut être de récupérer ma forme complètement et d’oublier l’épisode dépression. En attendant j’aime cette année et je voulais la partager .


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s