Test de l’éveil au yoga chez l’enfant.


Voilà il y a quelque temps déjà avec une copine, nous avions en tête de créer une association qui aurait pour vocation de convenir à toute la famille (du + petit au + grand), y compris les grands parents . Nous avons pris du retard dû à nos soucis respectifs de santé, mais depuis janvier, ça y est, c’est lancé !!!

J’ai donc décidé qu’après chaque atelier que nous avons proposé (auquel j’aurai bien entendu participer ) de vous faire un petit compte rendu pour vous donnez une idée.
Aujourd’hui, c’était donc éveil au yoga. J’ai donc embarqué avec moi couinette (10 ans), ilyoun (5ans) et la citrouille (3 ans).
Pour débuter le cours, petite mise en jambes avec une danse libre où chacun donne un mouvement à faire aux autres façon chef d’orchestre ! Les débuts sont un peu durs car bah on connait pas tous les copains !

Viens le cours d’auto massage ! Et là, j’ai retenu pas mal de trucs tous simples que je peux aisément reproduire avec eux ou toute seule (après tout moi aussi, j’ai le droit de me faire du bien!).
Ensuite, on apprend à respirer et sentir le mouvement du bidon ! Pour les plus récalcitrants, un simple objet posé sur le dis bidon et aux merveilles celui monte et descend 😉 .
Une fois cette expérience appréhendée, c’est au tour des postures ! Chat, chien, loir et poisson ! Ilyoun a adoré se transformer !
Les petits yogis en herbe y vont à leur rythme, tout en comprenant les mouvements de leur corps. La salutation au soleil termine cette partie posture ou mes fils étaient ravis de faire le cobra.
Dernière partie de ce cours super agréable, la relaxation !!! Et là Oh Joie ! O Miracle ! La citrouille s’y met ! Monsieur n’a pas daigné tenter le yoga se laisse aller tranquillement sur le tapis avec doudou sur les yeux pour se relaxer !

J’ai donc regardé comment réagissait chacun et personnellement, je recommanderai d’essayer cet éveil à partir de 4/5 ans, car avant j’ai trouvé citrouille trop en retrait. Pour lui, qui découvre les mouvements simples de gymnastique scolaire, le temps de l’atelier (1h15) devait être pour lui, un peu trop à lui demander à 10h30.
Par contre, pour minimoy couinette et ilyoun l’expérience est à renouveler car ils ont clairement adorés !
Je ne pensais pas voir ilyoun si détendu et concentré sur de simples gestes et réussir à les coordonnés à sa respiration . Ils sont tous sortis bien plus sereins qu’avant leurs entrées.

Pour cela, comme dit citrouille : elle est gentille Audrey !

yoga


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s