OCEARCH.


Il y a quelques temps, dans une dream list je vous parlais de ma passion pour les requins, blancs de préférence. Donc, aujourd’hui billet sur une fondation à but non lucratif « Ocearch » .
En premier lieu, pourquoi j’aime les requins ? Question que l’on m’a souvent posée et à laquelle je pourrais déposer des tonnes d’arguments. On va dire principalement parce que c’est un animal magnifiquement beau et incompris, et qu’il est hélas en grand danger .
Pourquoi poster un tel billet sur mon blog qui est plutôt « familiale » ? Car mes enfants ont le droit de connaitre des animaux avant qu’ils disparaissent, doivent savoir qu’il faut protéger nos océans, bref être un minimum « écolo » .

Je vous parle donc d’Ocearch, je soutiens pas mal de sites ou de personnes défendant la cause des requins, je signe souvent des pétitions, mais cette fondation me plait!
Elle a pour but de faire connaitre « en gros » les déplacements des requins, surtout des grands blancs afin d’expliquer pourquoi ils vont d’un point A au point B .
Ils attrapent donc des grands requins blancs,leurs mettent un émetteur d’une durée de vie de 6 ans et étudie et partage le parcours de ces formidables animaux . Exemple de ce qu’ils postent 🙂 .

Je suis consciente qu’il y a des attaques, parfois mortelles, mais elles sont dues très souvent hélas à l’imprudence de l’homme et à sa méconnaissance.Sortez fourches et baïonnettes! J’ai dis une hérésie !! Non, je le pense sachant qu’il y a nettement plus de morts dans le monde par piqûre d’abeilles que par morsures de requins ne peut on pas essayer de connaitre un animal qui vit sur SON territoire ?
Et puis les plus grands défenseurs des requins sont bien souvent des personnes qui on été attaquées ! Un simple exemple Rodney Fox ! Je ne m’autorise pas de diffuser les photos de son corps après l’attaque, mais il a été l’un de leur plus grands défenseurs.
Quant à la folie de la soupe de requins des études prouvent que non seulement ils ne soignent rien, mais qu’en plus ils contiennent des toxines qui sont à l’origine de maladies neurodégénératives .

Oui je vous encourage à allez faire un tour sur la page d’Ocearch, voir même d’y acheter un tee shirt afin de continuer à protéger, connaitre, et aussi apprendre à apprécier les requins .

Lien d’Ocearch : http://www.ocearch.org/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s