Parano dites vous ?


Voilà le mot est posé ! En vieillissant, je pensais que les expériences que j’avais vécues m’aiderais à être plus ZEN. Que nenni !
Certes je ne cours plus aux urgences dès qu’un minimoy a le nez qui coule ! Oui j’avoue fut un temps j’engorgeais les urgences pédiatriques….Battez moi! Fouettez moi mais que voulez vous l’inquiétude je la combats comme je peux.

J’ai fais des progrès ! En même temps, minimoy 3 m’a fait tellement de fois paniquée que je suis à peu près rodée à certains dangers! Des exemples ? Facile: il est tombé de la table à langer (le pire je le tenais!), croquer un dosette de lessive (moi à 20 cm), se couper un gros bout de doigt dans une porte, se couper l’oreille en 2, bref des vertes et des pas mures ! Pourtant nous avions toujours un œil dessus !!Voir les 2 ou 4  quand supermec était là 

Les maladies infantiles n’ont plus de secret ! Je sais désormais quand appeler le médecin ou aller aux urgences ! Mais il est un domaine ou je croyais ne plus avoir à paniquer et ou je  me suis trompée !

Grossesse 5 est compliquée, surveillée, usante et surtout innovante ! Aucune grossesse n’est pareille, j’en conviens mais celle ci me fais retomber dans une parano totale ! Symptômes jamais eus et pour couronner le tout, des sensations qui me sont totalement étrangère ! Obligée de courir aux urgences car je n’avais jamais eu de sensation de pesanteur au niveau du bas ventre ! La sage femme m’a regardé en souriant, ma très chère madame, c’est sensation est dû à bébé qui est en balancelle et qui aime vous taper ! Ok mais pour les 4 j’avais pas l’impression que tout mon intérieur allait se rependre sur le sol ! Et là, petite phrase assassine qui m’a piquée au vif ! Oui mais madame avec 6 grossesses vos ligaments sont plus tout jeune ! Ils sont même usés !

Prends ça dans les dents, je lui ai juste dit que ma fausse couche ne comptais pas comme une grossesse car bébé perdu à 1 mois et demi donc pas le temps qu’il détende quoique se soit ! Bref …..

Est ce la fatigue des derniers temps celle qui dure depuis mon 3 ème mois de grossesse, mon age différent, toujours est il que j’ai du mal à gérer toutes ces nouveautés !

Ma parano refait surface à vitesse grand v, et supermec a beau tenter de me raisonner, rien n’y fait ! Peut être que le fait d’avoir arrêté les AD y est pour quelque chose aussi … Courage ! Plus que  3 mois dans cet aventure tellement connue et pourtant tellement différente …..


Une réflexion sur “Parano dites vous ?

  1. Courage! Perso, ma dernière grossesse a été la moins sympa, je pense que c’est parce que j’ai fait le tour du truc et que je n’avais plus envie d’être enceinte.
    Et prout à la SF!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s