Le vilain petit canard .


Cela fait un moment que je pense à écrire tout haut ce qui me tracasse tout bas ! Peur d’être mal jugée ou trop sévèrement peut être .

Mais  à force d’y réfléchir je me dis que je ne dois pas être la seule maman au monde à ressentir cela . Voilà, je me rends compte que même si j’aime tous mes enfants ( mais bébé pas né ) et bien il y a des différences, non des nuances dans mes sentiments.

Mon ado a été très désiré et est arrivé très rapidement ( environ 1/2 mois après l’arrêt de la pilule) . Pour lui rien  ne me gêne, parfois nos relations sont tendus mais un ado de 15 ans avec le même caractère que moi ça aide pas au calme .

Pour mon second (11 ans), il a aussi été très désiré mais à l’époque le corps médical était plutôt pessimiste quant à un deuxième enfant . (Comme quoi ils ne sont pas toujours fiables lol ) Donc pas de pression, je me mets à travailler et hop après 3  semaines de reprise de travail , il arrive ! Je ne m’en aperçois qu’à 3 mois de grossesse . A la fois heureuse et comblée d’avoir ce bébé, celui ci a un début de vie compliquée ! Jusque ses 4 mois il a passé plus de temps à l’hôpital que dans mes bras ! Entre les gastros et les bronchiolites j’ai perdue 4 mois avec lui, et du coup supermec prend 3 ans pour s’occuper de lui. Est ce que c’est dû à cela ? J’ai des sentiments très contradictoires vis à vis de lui ! Je l’aime si le fallait je donnerais ma vie pour lui, mais il a comme un don ! Celui de m’agacer ! Pourquoi lui, pourquoi quand il chouine après une bagarre avec son frère, je me sens irritée ?

Voilà le mot est lancé ! Il m’agace pourquoi ? Je ne sais pas,  est ce que je lui en veux de quelques choses, est ce qu’inconsciemment je bloque  sur un truc ?

Pour les 2 autres minimoys , se sont mes chouchous comme dirait ado ! Normal ils sont petits, on besoin de moi et me câlinent à mort ! Même si pour le moment ils veulent se marier avec moi lol (j’en profite ça leur passera ) et bien je me dois de les protéger, de les chouchouter .

Vous l’aurez compris, je n’ai pas de préférés mais j’ai plus de mal avec mon second ! Suis je une mauvaise mère ? Je ne sais pas …. J’essaie de m’auto analysée pour comprendre ou se situe mon problème .Suis je la seule mère au monde à ressentir une différence entre ses enfants ? Je ne pense pas mais je pense qu’en parler peux m’aider et aider d’autres mamans .

Voilà vous aurez compris aujourd’hui, question existentielle sur l’amour qu’on porte à nos enfants, peut il être le même pour tous ? Donnez moi vos points de vue svp,  je ne vous jugerais pas , je ne suis pas une maman parfaite loin de là…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s