Return to zero


2012-04-07 Photos6

Je tenais à faire la pub de ce film qui passera (enfin) en France, le 14 septembre 2014 sur TF1 à  20h50. Pourquoi ? Car le sujet me touche et peu touché n’importe qui.

Synopsis et détails

L’amour liant deux membres d’un couple se détériore lorsque le bébé porté par la femme meurt dans son ventre. Au moment où cette dernière est à nouveau enceinte, un médecin l’aide à surmonter ses difficultés.« Return To Zero » est le premier film ayant pour thème la naissance d’un enfant mort-né. Un film beau et touchant qui va changer la façon dont les gens perçoivent la mortinatalité et l’effet qu’elle a sur les parents, les familles et leur entourage. Nous souhaitons que ce film atteigne le plus large public possible.

 

Changer la perception qu’ont les gens sur un drame qui semble tellement rare de nos jours mais qui est encore très présent.

Le deuil périnatal est un sujet trop tabou il faut en parler . Les  femmes doivent savoir que la grossesse  n’est pas toujours un heureux événement.

Je veux juste partager un film qui traite d’un sujet très délicat, peu abordé .Pour l’exemple, moi qui suit ou plutôt étais fan de baby boom (oui pour le moment dans l’incapacité de voir à nouveau ce genre d’émissions) et bien je n’ai vu qu’une fois et de façon furtive une maman apprenant la perte de son bébé le tout en 5 s car la caméra est passée direct au bonheur d’une naissance. Je conviens que c’est une histoire dure mais elle reflète un peu de ma réalité . Toute l’histoire ne me correspond pas, notamment la partie couple, mais il y a beaucoup de sentiments qui nous sont communs. Alors si le cœur vous en dit de pouvoir comprendre les parents ayant perdu un ange et surtout les phrases qui leurs font mal, essayez de le regarder….

Si vous tentez l’expérience de regarder, d’essayer de comprendre l’histoire de toutes les mam’anges,  pensez aux mouchoirs .

Merci de vouloir nous comprendre. Je vous en reparlerai peu avant sa diffusion . Portez vous bien

 


2 réflexions sur “Return to zero

  1. Je suis en train de le regarder.
    Je découvre ton blog grâce à zozo mum, et ton histoire. Je ne connaissais pas du tout le deuil périnatal…
    Je pense à toi et t’envoie des ondes positives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s