Les forums et moi .


forum

Je voulais écrire ce billet aujourd’hui sur les forums car je m’aperçois que ben pour moi ils ne sont pas forcément l’aide que j’attend pour passer le cap douloureux de la perte de mon ange..

Je m’explique, je suis sur plusieurs tous traitant du deuil parental, périnatal.  Il y a des bonnes réflexions, de bonnes ondes sur certains mais certains commentaires ou membres me font penser, excuser le terme à des « djihadistes »contre les femmes enceintes ! Je suis un cas pas très présent sur l’un des forums ou la quasi totalité des mamanges sont des mamans sans enfants, ou ayant des difficultés de procréation . Déjà je ne rentre pas dans le moule avec mes 4 minimoys  et le fait que je tombe enceinte sans fiv . Alors les entendre parler de fausses couches à 6, 20 semaines, de FIV, de PMA cela ne me concerne pas trop . Certes on a perdu des bébés mais le rapport au deuil n’est pas le même étant donné que j’ai déjà ce qu’elles n’ont pas : des enfants.

Mais ce qui me chamboule, c’est que sur certains, les mamans ayant perdu un bébé à terme ou pas vouent, une haine totale aux femmes enceintes qu’elles peuvent croisées…. Elles représentent la chose qu’elles ont perdu, je le sais je passe par là .Mais de là à ne plus vouloir les croiser sous peine d’avoir envie de les baffer, ba non ce n’est pas moi….

Je ne veux être comme elles, à en vouloir à mes amies d’être enceintes, d’accoucher d’un beau bébé, non je ne veux pas devenir cette mère aigrie qui coupe les ponts avec toutes les personnes enceintes, allaitantes etc … Non je veux réussir à passer mon deuil sans devoir baisser les yeux devant un ventre rond , je veux pouvoir soutenir mes amies pendant leurs nausées, leurs échos bref continuer comme avant.

Je ne dis pas que c’est facile !! Loin de là ! Mais comme je l’ai dit dans un précédent billet même si elles représentent ce que j’ai perdu, elles n’y peuvent rien ! Les détester pourquoi faire ? Leur en vouloir ne me ramènera pas Milan que je sache ! Pourquoi mon malheur devrait être leurs fautes ? Donc oui je suis triste, oui j’ai du mal à remonter la pente, mais mes amies enceintes ou pas ne sont pas responsables de ma tristesse. Attention je ne dis pas que je ne ressens rien à la vue d’un beau ventre rond, qu’une pointe de tristesse ne m’envahit pas ! J’ai toujours été sincère donc oui j’ai mal mais pas au point de mener une chasse aux sorcières intensives contre les femmes enceintes .

Qu’elle maman serais je, si je n’éprouvais pas de l’amour devant une futur maman ?

Je travaille sur moi pour avancer, pour me reconstruire et surtout ne pas avoir de pensées négatives face à la maternité.Après tout mon expérience n’avait que 3 pour cent de m’arriver …Donc je fais le tri dans ce qui me semble bon pour moi sur ces forums et je zappe le reste.

Je veux passer ce cap avec la tête haute, donc si des mamanges me lisent et qu’elles veulent bien me donner leur avis, témoignage, sur ce délicat passage merci de me contacter !  J’en serais plus que reconnaissante.

 


3 réflexions sur “Les forums et moi .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s