Je plaide non coupable !


téléchargement

 

J’ai longuement hésité avant de poster ce billet…. Je n’ai pas pour habitude de taper sur l’éducation nationale mais là trop c’est trop ! Que les maîtresses prennent soins de mes minimoys, OK mais qu’elles amalgament tout avec moi et mon deuil, là je dis STOP !

Premier intervention plutôt sympathique, la directrice de la maternelle qui me dit être au courant de mon malheur (ok déjà comment ! mystère ! même si je soupçonne mes belles sœurs ), qu’en cas de besoin pour les petits, y a pas de soucis bref  jusqu’ici tout va bien.

Deuxième intervention qui là commence à m’agaçouiller, la maîtresse de citrouille, qui me tope (pour une fois que c’est pas supermec qui les emmène, j’y ai le droit ! ) et qui m’explique avoir pris citrouille à part pour parler avec lui de Milan et voir s’il n’était pas traumatisé ! Je me contiens, je souris, la remercie de s’inquiéter mais qu’il a vu le pédiatre qui le suit et avec qui nous avons longuement discuter de ceci. Pour lui, citrouille va bien, que pour lui c’est très abstrait mais qu’il posera  des questions dans 6 mois si il en ressent le besoin , le temps qu’il me sente un peu mieux . Pourquoi va t elle en parler à citrouille !!! Pour son bien ? Je ne comprends pas pourquoi, elle va lui remettre en tête des choses difficiles à comprendre pour lui.

 

Troisième intervention et la c’est le pompon ! Ilyoun est à la cantine, se plaint de nausées, de maux de ventre, refuse de manger et me réclame . Donc appel de l’atsem qui transmet à la maîtresse, je vais donc cherche ilyoun et là discussion. Elle me dit que ilyoun n’était pas bien à la cantine mais que le reste de la journée c’est super bien passée. Et là elle rajoute, je pense que comme vous n’êtes pas bien ilyoun le ressent et somatise votre douleur et patati et patata…. J’ai l’impression sur le moment d’avoir été élue pire mère de l’année !!! Elle n’a pas demandé à ilyoun ce qui n’allait pas, non ! C’est une déduction!

De retour à la maison, je prend ilyoun à part et je lui demande ce qu’il s’est passé à la cantine, si il est malade, pourquoi il a pleuré. Il me regarde et m’explique qu’en fait il ne voulait pas mangé du gratin de courgettes mais que la dame de la cantine voulait le forcer…Du coup il me dit  » j’ai fait exprès pour pas le manger » . Et qu’il ne veux plus y manger car elle est trop méchante de faire manger des trucs pas bons.

 

Donc je conçois que l’on s’inquiète pour mes minimoys, mais je ne suis pas responsable de tous les maux! J’en ai bien assez sans que l’on rajoute à chaque souci le fait que ba « la maman va mal donc ça viens de là « ! L’angine de citrouille vient aussi de la perte de mon bébé ????

Je suis véhémente ce soir, mais parfois il faut creuser un peu plus le pourquoi du comment. Je sais que mon mental joue sur mes minimoys, et je fais tout pour qu’ils ne ressentent pas trop (voir pas du tout) ma douleur, mais si chaque événement est rattaché à moi et mon deuil, comment faire pour les épargner …. Je crois qu’ils vont être en vacances plus tôt que prévu….

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s