Un dimanche presque comme les autres.


Chez nous, le dimanche c’est Supermec au foot et moi avec les minimoys à faire tout un tas d’activités ludiques ou créatives.

Aujourd’hui, saison de foot terminée oblige, Supermec avait un tournoi de foot donc j’ai décidé de faire un tableau personnalisé à mon second, de continuer à recouvrir mes coussins dans des tons plus doux et que j’aime entre 2 parties de wii avec les 2 derniers.

On se serait cru comme avant, avant de perdre Milan. Une journée douceur et calme (euh entre 2 bagarres comme même de temps à autre ). Nous avons tenté la sortie « rejoignons Supermec au foot » mais celle ci s ‘est achevée au bout de 30 min, l’orage étant arrivé au galop ! Retour case maison ! Ou j’ai donc appris à mon second les rudiments de la machine à coudre. Il est en effet très attiré par tout ce qui est travaux manuels ! Allez sur un chantier avec papa ? Il y court, coudre avec maman ? C’ est partit ! Décopatch n’a plus de secret pour lui !

Une journée toute douce, marquée par ma citrouille. Je trouve l’anecdote jolie et tellement sensible pour un enfant de 4 ans que je voulais la partagée avec vous. Comme tous les matins je tartine mon tatouage de crème quand ma citrouille me demande pourquoi des étoiles .

Je lui répond qu’elles correspondent aux hommes que j’aime dans ma vie ! Lui, ilyoun, ado et second ainsi que son papa. Il fronce les sourcils et me dit alors : la grosse étoile c’est toi ? Non mon cœur, la grosse étoile filante c’est Milan!

Il me regarde et me répond : Ah ok ! C’est parce qu’il est partit au ciel ! je lui répond oui tout simplement et il rajoute alors:oui il est mort, c’est pour ça que t’as beaucoup pleurée et que tu pleure des fois ! Là dessus il tourne les talons et repart joué !

Jamais je n’avais employée le mot « mort » pour parler de Milan à citrouille, de peur qu’il ne comprenne pas ou je ne sais pas qu’il en souffre. Malgré le fait de lui taire cette réalité, ma citrouille du haut de ses 4 ans a tout compris, tout deviné tout seul comme un grand. Je suis une maman fière de sa petite citrouille !

Il a perçu ce que j’avais sur le cœur, mon bleu à l’âme.

Donc oui, fût un dimanche presque comme les autres . Avec une pensée pour notre ange bien aimé.

 

 

Toile de lin, lettres décopatch
Toile de lin, lettres décopatch. Made by Yanis.

Ps: Pensez au concours ! On ne sait jamais 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s