Pourquoi je tiens le coup !


Me revoilà avec mes gros sabots, sur la tristesse et la douleur et gnagni et gnagna me direz vous ! Pas faux, j’ai tendance à avoir des hauts et des bas, et tant que je ne prendrais pas le temps pour moi, de me recentrer sans penser aux autres, eh bien cela sera comme ça.

Mais j’ai décidé de m’attaquer au problème de face ! Donc je prends du temps (surtout en soirée) pour réfléchir calmement et voir comment gérer, intégrer et comprendre le sens caché du départ de Milan.

On m’a expliqué que lorsque j’aurais trouvé un sens à son départ, mon deuil se fera plus facilement. J’aurais toujours des hauts et des bas, mais les crises d’angoisses et de déprimes seront moins fréquentes et moins pénibles.

Je me lance de nouveaux défis, de nouveaux objectifs mais surtout je profite de ce que j’ai ! Mes fils, mon Supermec et des amies en or (oui en or ) et là pour être honnête, je pense à celles que j’ai rencontré sur facebook  (les autres aussi hein! ).

Me lever chaque matin avec de gros câlins de mes 2 derniers, me coucher dans les bras de Supermec, avoir des discussions avec ado et apprendre des choses à second, voilà ce qui me motive chaque jour! Ok il y a aussi le côté obscur de la force : les parties de wii à 10h30 ….Apparté @mario et @luigi si un jour je vous croise je vous claque 😉 !

J’ouvre les yeux sur tout ce que j’ai et pas seulement sur ce que je n’ai plus . Et je me trouve chanceuse dans mon malheur, chanceuse d’avoir un couple solide (certains se séparent après ce genre de perte), des minimoys adorables (ouai pas toujours comme même) , et des amies qui m’épaulent, m’attendent et me soutiennent . Bref pour tous ces moments de bonheur et de douceur, je me dois de me reconstruire . Après tout qui ne fondrait pas avec un câlin de ma citrouille…..

 

citrouillle
Mon amour de citrouille.

Et puis mes deux chéris chouchous qui se font des câlinous n’a pas de prix !!

mes amoureux
mes amoureux à moi !

 

Donc oui j’ai des raisons d’être triste, mais j’en ai beaucoup plus de remonter la pente et de rendre fier mon petit Milan .

Pour lui, pour Supermec, pour mes minimoys ! Et aussi pour moi .

Prenez soin de vous.


6 réflexions sur “Pourquoi je tiens le coup !

  1. Tu as toutes les raisons du monde d’etre triste. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’on t’a dit à propos de comprendre le sens caché du départ de Milan. Quel sens trouvé? Y’a pas de sens à trouver!!!
    Certains oseront peut etre meme dire, le fameux, “c’était son destin, c’est Dieu qui l’a voulu’ (oui oui certains disent ça et quand on a de la peine c’est pas ce qu’on a envie d’entendre) et bah si c’est ce sens qu’on veut que tu comprennes, et bien merde alors c’est un enfoiré Dieu.
    Ne te prends pas la tete en plus de ton chagrin à trouver des explications qui de toute maniere à mon avis ne te soulageront pas.
    l’amour de tes merveilleux minimoys et de ton “mec” est ce qui pourra te faire avancer
    gros bisous
    mince a chaque fois que je te lis, je suis trop triste, va falloir que j’arrete de venir sur le blog lol

  2. ton histoire me touche particulièrement. Je n’ai pas perdu de bébé si tard, mais j’ai fait une fausse couche à 14 semaines de grossesse. Et j’en ai pleuré pendant des mois…. aujourd’hui je suis presque au terme de ma grossesse (qui a suivi la fausse-couche), et je peux dire que j’ai appris une chose : rien n’est jamais acquis pour de bon. J’ai conscience de la chance que j’ai de le sentir bouger chaque jour, et chaque jour je remercie le ciel. J’ai vécu toutes les échographies avec angoisse en fermant les yeux les premières minutes dans l’attente du terrible verdict : madame, le cœur ne bat plus… mais non, rien de tout cela n’est arrivé. Aujourd’hui, à l’approche du terme, j’essaye d’être confiante et de faire confiance à mon bébé, mais je ne peux pas dire que je suis sereine…perdre un bébé est un traumatisme et modifie considérablement notre rapport aux grossesses qui suivent…. C’est difficile de trouver une explication, pourquoi moi? pourquoi pas une autre?

    1. Tout d’abord bisous à ton bébé ange, félicitations pour cette grossesse . Je ne sais pas trop quels types d’explications il peux y avoir. Je me dis que c’est comme cela, pas de chance…..Je te trouve super courageuse comme même car je sais que je serais incapable de re tenter une grossesse même si l’envie venait à me prendre. De toute façon, mon mari ne veux plus, il ne supporterais pas de perdre un autre bébé.Je te souhaite un magnifique bébé et tout le bonheur du monde pour cette naissance ! Merci pour ton témoignage ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s