L’adolescence c’est formidable…… ou pas .


fZpHBA18UUI5mRr88TkiGc8z58Q

 

Ah l’adolescence !!! Période oh combien magique et chiante dure à la fois  ! Oui c’est là que tu prends encore un coup de vieux !!

Déjà les rentrées scolaires en maternelle te font vieillir d’un coup, puis t’as pas le temps de te retourner que c’est le collège, mais là mon ado rentre au lycée en septembre ….Comment 15 ans ont pu passer sans que je les voient ! Je le revois encore entrain de sucer son pouce devant la télé doudou à la main ! (ok il suce toujours son pouce lorsqu’il est fatigué )mais là j’ai devant  moi un grand gaillard de 1 m 68 pour 70 kg autant dire  une masse, avec un début de moustache, un système pileux en plein développement (et les odeurs de transpiration qui vont avec )et un acné qui pour le moment n’est  pas trop proéminent !

Il a bien entendu déjà commencer ses crises de conneries  euh d’ ados mais cela reste raisonnable pour le moment dirons nous. Mais là ou je vois qu’il a vraiment grandit c’est dans la vie de tous les jours . Il a des jours « cons » comme tout ado qui se respecte, mais il est plus présent à mes côtés, il m’aide pas mal  beaucoup avec ses frères sauf conflit avec second qui comprend pas pourquoi son grand frère à ci ou ça et pas lui ! (en même temps il va aussi l’avoir son portable, vu que lui rentre en 6 ème ….Je t’ai déjà dit que mes enfants me coûtent un bras ?).

Donc l’ado c’est pas mal quand il y a besoin de garder les minimoys pour aller faire des courses ! Car bien entendu c’est lui qui est obligé de jouer à la Wii (d’ailleurs c’est un cauchemar cette Wii ), de leur faire des passes de foot, de jouer à des jeux tous bizarres de garçons  et de temps en temps lorsqu’il me sens vraiment fatiguée, il me propose même d’aller me coucher et de s’en occuper !

Il n’est pas parfait, l’ado parfait n’existe pas hein ? mais il arrive à comprendre que les parents ne sont pas forcément des tyrans, qui ont pour but de gâcher leur vie ! Attention, il y a comme même des clashs par moment ! Il ne faut pas se leurrer c’est un ado ! Il y a toujours un moment  où quelque chose  cloche  et là  ils font une crise ! Mais ça va le rythme de mon ado s’est amélioré, il y a de moins en moins de prises de bec entre nous . Peut être parce qu’il a eu sa fameuse Play 3 en guise de récompense au brevet …. (oui je te l’ai dit mes minimoys me coûte vraiment un bras ! ) Non je plaisante, quoique …Je crois qu’il a compris que la vie est courte et que se battre avec papa/maman pour des broutilles, ba ça sert pas à grand chose.

Bref l’ado n’est pas facile, mais comme tous les enfants j’ai envie de dire . A tout âge il y a une crise, ça commence avec les coliques, les dents, les pleurs de décharge, puis je veux pas aller à l’école, je veux pas manger ceci, pourquoi moi j’ai pas ça BREF  tu l’auras compris, les enfants même quand ça grandit ba c’est pas facile !! Je vous laisse méditer là dessus afin de me préparer psychologiquement à mon coup de vieux de la rentrée qui cette fois sera multiplié par  3 ! Oui cette année on fait pas les choses à moitié : ado au lycée, second au collège et ilyoun au cp encore heureux ma citrouille ne passe qu’en deuxième année de maternelle !

 

Allez courage à moins que tu es un tanguy vers la vingtaine cela devrait s’arranger 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s