Félicitations mention solide !!!


aplus_monte2-11

 

J’ai reçu les félicitations mention solide !!!! Je vous entends déjà vous dire : mais qu’est ce qu’elle raconte ? Elle a passé quoi ? Le bac, le BTS, ou bien ?

Non rien de tout cela ! Juste une visite chez l’infirmière psy ! Quoi ? Oui oui, tu m’as bien lu, je sors de ma consultation avec mon infirmière psy que je n’avais pas vu depuis 1 mois (entre temps j’ai bien sûre vu d’autres spécialistes ). Donc aujourd’hui, petit bilan sur ce que j’ai fait, ressenti depuis ce mois sans la voir.

Nous parlons en premier des points négatifs qui me ronge, comme le fait que parfois lorsque je pense à Milan, je l’imagine dans son cercueil n’étant plus qu’un tas d’ossements tout blanc. Pour elle, je m’ancre dans la réalité, mais je vais travailler là dessus avec une psychologue comme même car c’est douloureux.

Nous continuons notre discussion, ce que j’ai fais depuis le départ de Milan, ce que je ressens, si j’ai des projets…

Je lui explique donc que nous avons soigneusement rangé les vêtements de Milan dans un box, mis en vente les gros objets de puériculture, que j’ai envie d’avancer, que j’écris beaucoup sur mon blog .

Et là elle me regarde avec une fierté qui m’a touchée voir envahie le cœur ! Elle me dit juste : Mon Dieu, toutes mes félicitations ! Vous avancez dans la bonne direction, vous êtes solide ! Je suis super fière de voir que vous vous battez dans le bon sens, vous parcourez votre chemin sur le deuil de façon géniale, vous devez vous rendre compte que vous avez fait un énorme bout de chemin !!Vous n’êtes pas dans le déni, mais vous essayez et arrivez à continuer d’avancer sur la route du deuil positif, voir hyper positif pour vous ! Vous m’épatez ! Il y aura bien sûre toujours des moments de rechute comme récemment mais je suis dans le bon sens.

Moi qui me trouvais faible, en déroute, je me suis sentie regonfler à bloc ! Je me dis que toute la souffrance ne doit pas m’empêcher de vivre, d’avancer. Je progresse, surtout que cela fait à peine 2 mois . Mais j’ai compris que je ne pouvais rien faire pour changer la situation juste tenter de m’adapter .

Je vais donc continuer mon combat dans la positivité, Milan mérite d’être fier de sa maman !

Bises, prenez soin de vous.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s