Bébé marche ! pas que du bonheur !!


premiers_pas

 

À toi la maman qui a hâte que grabouillon cesse le 4 pattes pour être debout et marcher, ne sois pas pressée !!
Toutes les mamans ayant des enfants d’âges similaires aiment bien le jeu concours : à quel âge à marché, le tien ? Oh moi, il est en avance ! Ou bien l’inverse ! Le tout bien dégoulinant de fierté maternelle dès que sa progéniture a marché avant le tien ! Grâce à ses supers comparaisons, j’ai paniqué lorsque n°2 n’a marché que le jour de ses 1 ans alors que n°1 avait marché à 9 mois et demi. Chaque enfant va à son rythme.

Ce qu’il te faut savoir, c’est que les 4 pattes, c’est bien ! Hormis les caches prises a installer et surveiller que rien de petit ne traîne à porter de bouche, on peut les suivre facilement du regard sauf si c’est un Usain Bolt en puissance !

Il y a la question qui divise : trotteur ou pas ! Perso, le trotteur m’a servi pour les 4 minimoys qui tentaient de marcher et qui au bout d’un moment ne comprenaient pas que je puisse avoir mal au dos à les soutenir dans leurs aventures ! Donc pour faire à manger ou autre, il me servait bien. Attention, le trotteur n’est pas une nounou ! Il faut comme même les avoir à l’œil ! Car mine de rien, c’est qu’ils en ont sous le chapeau nos petits bouchons !

Quant aux fameuses chaussures premiers pas, chez moi j’ai osé une fois ! Ils n’ont pas apprécié et cela les gênait plus qu’autres choses. Après question auprès de superpédiatre, il était d’accord avec moi, il n’y a pas d’urgence à les chausser tant qu’ils ne marchent pas correctement . C’est donc pieds nus qu’ils ont tous appris à marcher. Quant à l’idée de refiler les chaussures du premier au second ou d’acheter d’occasion, je suis contre ! Pourquoi ? Car après en avoir longuement discuter avec superpédiatre , la voûte plantaire est différente d’un enfant à l’autre, et si l’un a un défaut de marche (pieds rentrants ou autres) le suivant mouleras sa voûte plantaire sur le premier porteur. Après tout est question d’opinions.

Mais voilà crevette ou grabouillon se lance dans ses premiers pas ! Et là oh joie ! Oh fierté ! Il ou elle est venue vers maman ou papa en premier. Mais cette béatitude ne va durer qu’un temps ! Oui, tu m’as bien entendu un temps seulement ! Car avec les premiers pas viennent les premières chutes, les premières courses poursuites, car super papa a oublié de refermer la porte du sous-sol (Ou autres, ça marche avec toutes les portes ! ). Et pour l’avoir essayé le casque pour protéger la tête ne sert à rien ( oui, j’ai osé essayer pour le premier !), ils trouvent toujours le moyen de se faire mal là où on ne les a pas protégés ! Et marcher avec casque, protection de footballeur américain, genouillères, coudières n’y feront rien ! Ils sont malins même pour se faire mal ;).

Mais dans toute cette aventure, il y a aussi l’immense bonheur de voir son petit cœur marcher en dandinant de la couche et heureux de venir se jeter dans nos bras ! Donc no stress, il y aura forcément des bobos, mais aussi la fierté de les voir marcher !

Courage les mums ! La marche, ce n’est que le début de leur prise de liberté !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s