Artistes ou groupes qui me rendent la patate !


Un peu plus de découvertes sur moi ! Allez soyons fous ! Je te rassure tu ne sauras rien sur ma vie sexuelle, mes dessous ou autres .Un peu plus de découvertes sur moi !) .

Non, aujourd’hui je te parle musique, plus précisément la musique que j’aime écouter, celle qui me booste, me remonte le moral. Le top 10 n’est pas dans l’ordre, car j’aurai bien du mal à les classer ! Allez, je t’emmène dans mon univers musical !

1 – Pink. Cette femme est une wonderwoman pour moi . Elle gère aussi bien sa musique, sa famille que tout le reste ! Ses titres me donnent toujours une raison de les aimer. Qu’ils soient tristes (mais criant de vérité) ou supers entrainants. Un de mes favoris : » Give me a raison ». Tu vas comprendre pourquoi par la suite ! Elle fait partie de mes classiques.

pink,-piercing-149867

2 – Fun. Ce groupe de New-yorkais est un des mégas groupe que je suis ! Là, tu cherches la relation avec Pink ? Oui, car si tu ne les connais pas, le chanteur Nate Ruess chante avec elle sur le titre « Give me a raison  » . Pour moi, il a juste une voix d’enfer, des textes magnifiques, et à le don de me rendre heureuse.Je les ai découverts avec « Some nights « , d’ailleurs l’intro est juste une tuerie mais, je m’égare . Un titre à écouter ? « Carry on  » car les paroles sont géniales. Elles disent simplement que si tu es perdu et seul va de l’avant.

téléchargement (1)

3 – Bruno Mars . Première raison : il est canon ! Non, je plaisante, mais il est canon. J’adore toutes ses chansons jusque ici. Elles ont une rythmique d’enfer « Locked out of heaven « , et la chanson « Talking to the moon  » me rends le sourire malgré les paroles. Cette chanson me donne l’impression de ne pas être seule à parler avec la lune et les étoiles.

téléchargement (3)

4 -Guns’n roses . Mon adolescence est un groupe ! J’ai gonflé mes amies d’enfance avec ce groupe, elles ont « mangé » du guns ! Axel rose et Slash m’ont donné des frissons ! À choisir un titre référence, je dirais « November rain« , mais ils en ont des tout aussi bien. Je suis donc une adepte du Guns’nroses d’avant départ de Slash .

téléchargement (4)

 

5 -John Legend . Si tu écoutes un peu, la radio, peut-être pas radio bleu, tu as dû forcement attendre juste une de plus belles chansons d’amour ! Il écrit cette chanson pour sa femme (qui a bien de la chance soit dit en passant) et « All of me » me  fait juste dresser tous les poils ! (Des bras, hein ! ) .

images (2)

6 -The Doors . Oui, adolescence rebelle, j’avoue ! Ce groupe (pour les drogués selon certains ) avait un charisme et une aura qui m’a tout de suite attirée. N’étant pas qu’un chanteur Jim Morrison était aussi un super poète, certains ok sont un peu space mais pour avoir lu  le recueil il y en a de très très beaux ! Allez juste lire « La nuit américaine » et vous me comprendrez. Une de mes chansons préférées :  » Hello i love you » .

téléchargement (2)

7 -Justin Timberlake . Oui, je te vois venir, oulala elle écoute de la musique d’adolescente boutonneuse ! Je vais t’avouer un truc, si je ne l’avais pas vu en concert, je ne me serais jamais intéressé à lui et sa musique ! À l’époque, ma petite sœur était fan, et je ne voyais pas trop pourquoi. Pour moi, c’était un minet de plus. Une matinée en faisant ma tournée en rase campagne, fun radio à fond, Cauet lance un jeu pour gagner deux places avec transport et tout le toutim. Je tente ma chance pensant ne pas gagner. Et là aux surprises, on me rappelle ! Juste à crier comme une ado et les places sont à moi ! Mon mari m’appelle dans la foulée, car son collègue lui a dit : « euh, je crois que ta femme passe à la radio ! » . J’ai donc été au concert avec ma sœur en fan hystérique et j’ai été bluffée ! Ce type chante et danse vraiment bien !!! Je suis tombée sous son charme. Du coup, je crois que je suis à classer dans les vieilles ados hystériques … À écouter : « Love stone/ i thinks she knows« .

téléchargement (5)

8 – Simply Red . Ce groupe est un des rares groupes dont je regrette la dissolution en 2009. Emmenés par Mick Hucknall, ils ont des titres d’enfer ! Faire une liste des raisons de pourquoi j’aime ce groupe, reviendrait à écrire une encyclopédie et je vois d’ici que tu souffres devant tant de lectures. Donc à écouter « Stars » .

images (3)

9 – Eminem . Attention !! Pas tout le « Eminem  » , juste celui de maintenant qui est plus posé, plus créatif, qui a arreté la provoc‘ facile . Il a des très bonnes chansons et de très gros tubes donc je ne te ferais pas languir plus longtemps deux de mes préférés  » Lighters » (facile avec Bruno Mars) et « Headlights » (avec Nate Ruess) à écouter en version longue (oui, elle est encore mieux) .

téléchargement

10 – Grand Corps Malade . Spécialement connu pour le « slam » , qui est l’art de déclarer des textes, sketchs ou autres sur un ton de poésie. Je le suis depuis le début en 2006. Il y a juste à écouter ses textes et se laisser porter par sa voix douce. Avec lui tout est dit. À écouter : « Les voyages en trains  » ou « Midi 20 » .

téléchargement (6)

Tu as tenu jusqu’au bout ? Bravo ! Tu en sais désormais plus sur moi. Promis, je te laisse digérer cet article tranquille, ça me laisse une semaine pour partir en vacances. Je te raconterais cela à mon retour. N’hésite pas à me répondre sur tes 10 incontournables musicaux par un article ou un commentaire, il sera le bienvenu.

À bientôt !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s