Comme aujourd’hui est la journée mondiale du blog, tu auras le droit à ce deuxième billet (Oui, je sais, tu n’en attendais pas moins de moi ;) ). À la question pourquoi je blog, je te répondrais juste parce que !
Parce qu’à la base j’étais stupide, que pour moi bloguer revenait à raconter sa « life » à des inconnus juste pour être connu. Parce que je me suis trompé, parce que mon blog est vital pour moi maintenant.
Il a commencé avec mon burn-out et mon épuisement maternel, une des pages sombres de ma vie de parents. J’ai eu envie de parler à quelqu’un, qui ne me jugerait pas, qui ne me répondrait pas d’une certaine façon, que si on veut, on s’en sort. Mon blog est un amoncellement de moi, de ce que je suis, de ce que je ressens. Il est mon journal intime, j’y suis anonyme (à quelques personnes près) . C’est une porte ouverte sur moi, mais j’y suis cachée derrière un paravent. Je blogue sur ma vie de maman, de femme, de vieille copine, de folle furieuse et de gamine.
J’ai compris qu’avait l’importance de celui-ci à la perte de mon bébé Milan. Il m’a offert une sortie sur le monde des parents endeuillés, d’avoir des repères pour m’aider à avancer.
Ce n’est pas un blog toujours joyeux, mais j’y mets mon honnêteté et ma sincérité et parfois, ma folie ! Oui j’avoue je suis un peu barrée lol .
Et puis bloguer c’est une thérapie, la mienne, mettre des mots sur tout, relire, réfléchir sur ce que j’ai écrit, avoir des retours des autres, sur leurs visions des choses m’aide à avancer . Moi qui voyais les blogs comme du voyeurisme, j’ai changé d’avis littéralement (comme on dit il n’y a que les imbéciles ).
Maintenant, je vis ma vie de blogueuse à fond, je n’ai pas peur des jugements, ils font avancer, je suis même ravie lorsque j’ai un retour.
Pourquoi ce nom de blog ? Parce que pour moi, nous sommes sept à la maison, même si l’un de nous n’est plus. Il fait partie de notre famille, de nos vies.
Tu vois mon blog traite de ma vie de famille (Qu’avec des mecs ! ), ma vie en tant que mamange , de tout ces troubles psys qui me pourrissent la vie, des trucs de filles, des diys bref moi !
Voilà mon blog est aussi mon cheval de bataille, je veux faire savoir aux autres mamanges qu’elles ne sont pas seules, faire connaitre ce qui m’est arrivé , un type de prévention .
Il évolue avec moi, voit ma vie défiler sous ses touches, publier mes doutes et mes rêves m’aide à avancer, à mûrir (oui, j’ai un côté pomme ), à délirer (oui, j’ai un humour comme même) .
Voilà pourquoi je blog, pourquoi il est dédié, c’est ma minuscule contribution aux mondes des blogs !
yeaaah ma popine (copiteuse :p ) c’est bon de te voir t’ouvrir ici 🙂
euh oui je suis une copieuse pour une fois :p Pour l’ouverture je le suis toujours ! (euh d’esprit hein ! )
Ton article est magnifique 🙂 On met tellement d’amour et de nous dans nos blogs ♥ Continue comme ca, c’est parfait ♥
Merci beaucoup ! Cela me touche vraiment <3.
tres beau article, pleins d’amour et de gentilesse !!bisou !!
http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/31-aout-journee-mondiale-du-blog.html
Merci ❤
bonsoir je te decouvre avec plaisir
Bienvenue 🙂
Coucou 🙂
Très bel article !! Beaucoup d’émotion pour ton petit ange
Bisous
Merci beaucoup ❤ .
Je découvre ton blog avec plaisir
Merci 🙂