L’aquarium « Le septième continent » de Talmont St Hilaire.


Coucou à toi ! Je t’ai parlé lors de mon billet sur mes vacances (Cf: nos vacances à nous) de notre visite à l’aquarium de Talmont St Hilaire. Aujourd’hui, je t’en montre un peu plus. Nous avions décidé que les matinées seraient dédiées aux découvertes, quelles soient touristiques ou pas. Découvrir la cueillette des mûres, de la chasse aux papillons, de l’environnement différent en bord de mer.

Pour moi, il était important de faire découvrir les animaux marins, notamment les requins. Oui si tu me suis un peu, tu sais que je milite fortement pour sa préservation et que c’est en sorte mon animal préféré. Nous devions en premier lieu, emmener les minimoys à l’aquarium de La Rochelle mais, ils n’avaient pas envie de sortir trop loin en voiture . Du coup, nous avons tenté celui-ci que nous ne connaissions pas.

Je t’avouerais que je compte comme même emmener les minimoys à celui de La Rochelle en mai, car le tunnel aux requins est tout simplement divin à voir. Arrivé devant l’aquarium, les minimoys trépignent et ne savent pas trop à quoi s’attendre . Une fois à l’intérieur des sons très doux et sereins invitent à la visite, et nous fonçons donc visiter tous ses jolis poissons.

La première salle est dédiée aux poissons trouvés dans les eaux des Sables d’olonnes et alentours . Ils voient tout contents des poissons de toutes les couleurs et pas le moins du monde effrayants.

aquarium

Il y a plein de petits aquariums dans lesquels anémone, étoiles de mer et petits hippocampes offrent aux enfants la possibilité de les voir de plus près. Il est vrai qu’une grande façade d’aquarium avec pleins de décors ne facilite pas de trouver les petits habitants.

Les minimoys ont également pu jouer avec des carpes koi dans le bassin tactile ! Mettre les bouts des doigts dans l’eau et voir les poissons s’approcher sans danger les a ravis !

 

 

blog4

Nous avons poursuivi par les bassins tropicaux, la citrouille captivé par les requins, les hippocampes. Les aquariums phosphorescents ont eu un gros succès également.

blog8DSCN0072

La pause dîner des poissons était aussi à voir, chercher les poissons qui se camouflent, bref, je ne te bombarderais pas plus de mes commentaires vantant cet aquarium, je te laisse quelques images pour te donner l’envie d’y aller !

blog5

blog6

blog3

blog9

 

Infos : Aquarium Le septième continent , avenue de la Mine 85440 Talmont st Hilaire.

Prix adulte : 12.50 euros

Etudiants :9.5 euros

Enfants ( 3 à 12 ans ) : 9.50 euros gratuit à partir du 3 ème enfant.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s