Breaking news : rentrée !


Allez comme chaque bonnes  mamans qui se respectent , tu as le droit à mon billet « breaking news » spécial rentrée !

Le réveil a un peu piqué ce matin (oui je m’étais habituée à dormir jusqu’à 9 h :/ ), mais les minimoys ont bien réagit, ils avaient une seule exigence ce matin : leurs t_shirts Wati B de Vendée … Ouai, je sais sexion d’assault rime pas avec mes mots mais bon ils sont jeunes  (SI SI C’est une excuse !) .

blog10

Je n’avais aucune appréhension en ce jour béni pour les mamans (ou pas ) . L’ado a été, tout seul, à sa rentrée en seconde, en même temps si je lui avais proposé de venir, il m’aurait jeté ! Pour couineur qui rentre en sixième , supermec s’est chargé de l’accompagner car il est tellement dans la lune parfois que pas sûre qu’il entende son nom . En plus il est toujours en fin de liste (logique avec un nom de famille par Y ), donc superpapa a veillé au grain .

Moi j’ai eu ma citrouille et mon ilyoun a déposer . Ilyoun était super excité de rentrer au CP ! Oui la classe des grands comme il dit, je suis plus un bébé ! (Euh si le mien, ne grandit pas si vite ! ). Il a été tout content de lire son nom sur la porte de la classe et il m’a même lu tous ceux de la liste ( ça va, ils sont moins d’une vingtaine) . Rencontre avec le maître, réponse sur cantine ? Garderie ? Et hop mon bébé est devenu un primaire.

Ma citrouille serre sa petite main dans la mienne, il sait que c’est à son tour. Il regarde si super coussin fait par sa super maman est bien dans son sac et zou direction la maternelle en face. Le plus dur pour lui ? Ne pas aller au CP avec son frère, il voulait apprendre à lire comme un grand ( non mon chéri reste un peu petit STP) .

 

citrouile
Mon oreiller doudou pour la sieste 😉 made by maman

 

 

Nous voilà donc devant la grille a scruté les listes à la recherche de son nom et de celui de la maîtresse. Ma belle-sœur me saute dessus ma citrouille est dans la classe de sa cousine et de son petit-neveu ! Ils sont environ moins d’une quinzaine dans la classe ce qui est vraiment top ! Il est un peu déçu de ne pas retrouver sa maîtresse de l’année dernière, mais il fait bonne figure en retrouvant les copains !

Bisous et tu reviens, c’est sure passer, la citrouille cours à la pâte à modeler !

Nous re voilà donc à la maison supermec et moi (oui, 4 rentrées dans 4 écoles différentes, il me fallait un super-héros ), et là le calme ! Mario et Luigi sont dans leurs tiroirs, pas de cris à la ps3, pas de c’est quand mon tour d’ordi ! Le pied !!!

La seule petite ombre au tableau, c’est le coup de vieux que j’ai pris ce matin, il ne reste plus que ma citrouille en maternelle, je commence à faire partie des « vieux parents  » .

Et vous comment c’est passé votre rentrée ?

 


2 réflexions sur “Breaking news : rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s