Combat.


tabou

Je suis de retour en force, après un gros passage à vide. Un passage qui m’a aidé à voir dans quelle direction je voulais me diriger, diriger mon blog. Il restera familial, mais intégrera désormais mon cheval de bataille.

Ce cheval de bataille ? Le deuil périnatal, le tabou du siècle selon moi. Pourquoi ? Parce qu’en perdant Milan, j’ai ouvert les yeux sur pas mal de choses. Le fait que nous soyons, nous futurs parents sous informer, que le corps médical est selon moi encore mal formé à ce genre de chose. Que les proches ne savent pas comment gérer, aider les paranges. Qu’être paranges ne se résume pas à 3/4 mois de souffrance, c’est à vie!

Voilà, je veux me battre pour que Tf1 diffuse le film Return to zéro, que les futures mamans sachent que chaque jour de grossesse est un joli miracle. Il y a tellement de points à soulever, tellement de choses à en dire…

Que notamment les paranges ont besoin de parler de leur enfant quelle que soit la date à laquelle il est partit que cela fasse 3 mois ou 30 ans. Que la famille doit savoir que le besoin de parler est vital, même si je comprends aisément que cela puisse saouler à force. C’est là pour moi la force de l’amitié, savoir écouter la douleur quelle que soit la durée qui est passée depuis l’événement. Que les administrations comprennent que juste un prénom dans la case décès du livret de famille fait mal ! Il a  droit au nom de famille même né sans vie !

Oui tu vois la force, la colère et la douleur me rend plus forte, plus forte pour que les paranges ne soient pas seuls dans leurs douleurs, pour qu’ils se savent entourer, aider et plus que tout compris !Le statut de paranges n’est déjà pas simple à porter alors allégeons le ! L’entraide entre paranges sur les forums est là, et heureusement dans un sens sinon vers qui se tourner ? Vers la famille qui ne comprend pas pourquoi on reste bloqué ? Car parange est un statut qui ne dure pas 1 ou 2 ans, non c’est un statut à vie !

Je suis donc bien décidé à tout faire pour faire évoluer les mentalités face à notre, au tabou que je suis devenue ! Si d’ailleurs une âme charitable acceptait de nous faire un macaron que nous partagerions entre paranges, je serais ravie d’avoir un petit mail : natach45@hotmail.fr.

Merci ! Et vous, quel est votre combat ?


2 réflexions sur “Combat.

  1. Bonjour 🙂
    Je partage ton combat… Je te souhaite d’arriver ainsi à soulager d’autres parents, à trouver grâce à Milan un chemin vers l’autre et ses souffrances… Ton fils est fier de toi, j’en suis sûre!
    J’en profite pour te renvoyer vers mon dernier article de blog (http://chemin-de-deuil.blogspot.fr/2014/09/la-journee-internationale-du-deuil.html), dans lequel je parle de la Journée Internationale du Deuil Périnatal, qui aura lieu le 15 octobre prochain et à laquelle j’apporte ma contribution, via le site une-marche-pour-nos-anges.fr
    N’hésite pas à me contacter si tu veux, toi aussi, en parler autour de toi…
    De la douceur à toi et à ton bébé pour l’éternité…

    1. pas de soucis ! et pour la journée du Deuil périnatal, je vais faire les ballons, la bougie car par ici pas de marche…. pour cela que j’aimerais vraiment faire connaitre tout ça vers chez moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s