Numéro 2 .


Happy birthday written on chalkboard, close-up

 

Ah le mois d’octobre ! Mois de l’arrivée de l’automne, Halloween, des citrouilles, cet engourdissement avant la frénésie de Noël ! Et puis surtout en ce 1 jour, l’anniversaire de mon numéro 2 alias » couinette  » pour les intimes .

Oui car mon num 2 aime bien pleurer, il pleure pour tout en fait ! Lorsqu’il est fatigué, lorsqu’il veut quelque chose, lorsqu’il ne veut pas quelque chose bref les pleurs sont son arme ! Sauf que parfois, il m’use ! Car à force, je ne sais plus s’il pleure pour une bonne raison ou pas …

Mais aujourd’hui, il a 11 ans … 11 ans, punaise que le temps passe vite ! Je me souviens encore de la galère pour l’avoir ! Car oui num 2 avait déjà la particularité d’être agaçant avant sa naissance ! Un topo vite fait : après l’ado, on voulait num 2 pas très loin pour qu’une fois ado à l’école je puisse m’occuper de num 2 . Sauf qu’après 1 an 1/2 de tentatives mon gynéco m’explique que j’ai déjà de la chance d’avoir l’ado ( Ovaires polykystiques) . Ok donc avec supermec, on relâche la pression , tan pis pour notre grande famille (Un futur billet pour te dire comment on a réussi ! ).

Je me décide donc à reprendre une activité, car pendant l’école de l’ado, je m’ennuie ! Je saute sur une annonce de l’ANPE  proposant un concours pour entrée à La Poste et bingo je suis prise ! Pour valider l’embauche, un stage de 6 mois est nécessaire avec 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours en alternance sur les 6 mois ! Je commence le 1/12/2002 .
Prise dans le flot de cette nouvelle page, je ne m’aperçois de rien, pas de cycles réguliers donc pas de soucis ! Pas de symptômes, de nausées ou autres donc je m’investis à fond pour valider mon embauche. Sauf qu’en mars je ne me sens pas très bien, fatiguée, seins qui sont en mode pastèque mais je ne pense pas à la grossesse vue que l’on m’avait dit peu probable ! Après une série de crampes hyper douloureuses dans le bas-ventre, supermec m’emmène aux urgences, on pensait à la rupture d’un kyste (cause grâce à laquelle j’ai su que j’attendais l’ado ) . Arrivée aux urgences, prise de tensions, prise de sang ! Et là, la petite infirmière vient me voir avec un sourire  « Félicitations !  Vous êtes enceinte !On passe un écho pour vérifier si tout va bien !  » .Hop hop hop mademoiselle ! Tu me racontes quoi là ? Moi enceinte ? Non-non, le monsieur a dit que quasi-impossible, que moi pas avoir bon ovaires, et moi avoir repris travail (oui dans ces cas-là, je parle avec l’accent russe natal ) ! On monte à l’écho et là aux surprises : monsieur num 2 est installé dans mon bidon depuis 4 mois ! Depuis le 21 décembre 2002 très exactement ! Une fois la stupeur passée, nous sommes heureux et un peu sonnés à la fois ! On ne croyait pas avoir un autre bébé ! Le fait de ne plus chercher à avoir ce bébé aurait désinhiber un truc dixit super gynéco ! Ok donc en gros, je bosse le 1/12 et bébé s’installe le 21/12 ? il ne le fait pas exprès déjà !

Annonce au boulot, patronne super compréhensive qui m’explique qu’elle me reprendra après pour valide mon embauche ! Soulagement et joie se mêle à notre nouvelle vie !

Les débuts de num 2 ont été difficiles, né après le terme après 4 jours de tentative de déclenchement, il arrive avec les eaux teintées donc on me le retire aussitôt ! Pas d’allaitement possible, ils ne veulent pas ! Durant les 4 premiers mois de sa vie, il a passé plus de temps aux urgences qu’avec nous. Entre les bronchiolites et les gastros aiguëes, j’ai cru qu’il ne vivrait jamais avec nous !

Maintenant, avec le recul, je me dis qu’il a mal débuté son entrée dans notre vie. Mais il est aussi super affectueux, câlin et gentil ! Il est généreux (sauf pour les bonbons) mais aussi super casse-pieds lol . Voilà, il y a 11 ans que tu es entrée dans ma vie, sans t‘annoncer, sur la pointe des pieds, maintenant tu te fais entendre (un peu trop parfois), et même si je le dis moins souvent à toi qu’aux 2 derniers minimoys, je t’aime, tu es l’une des raisons qui me poussent à me lever chaque jour en souriant, un des joyaux de ma vie ! Sauf arrête de chouiner pour rien ;) .

Voilà une 11 année avec mon num 2 , il me remplit de fierté malgré nos désaccords, et je sais qu’il sera toujours au fond de mon cœur mon petit bébé 2 .

Happy birthday couinette !!!

 


2 réflexions sur “Numéro 2 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s