Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?


109042-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu

 

Allez en ce dimanche pluvieux, mon coup de cœur est un film ! Et un film français qui plus est ! Chose très rare chez nous gros adeptes des supers productions américaines, nous avons craqué sur le film « Qu’est-ce que nous avons fait au bon dieu  » .

Le pitch : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.

Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Avec dans les rôles principaux, une Chantal Lauby dépressive, un Christian Clavier en mode vieille France, ce film fait la peau aux clichés inter raciaux. Voir les différents aprioris qui existent entre tous est un moment de pur délice pour les zygomatiques .

Clairement, cette famille aborde le thème des mariages pluriculturelles de façon très drôles et touchants à la fois ! Les clichés y sont nombreux, mais montrent à quel point ils sont justement des « clichés » .Le gendre juif est joué par un Ari Abittan toujours en mode survolté, le gendre arabe par Medi Sadoun qui est loin de son rôle dans les kairas ! S’il faut pour te convaincre une personne féminine la magnifique Frédéric Bel  saura te convaincre de plonger dans l’humour avec ce film.

Bref, ce film est juste un pur moment de détente, et en ce premier dimanche d’automne pluvieux, il apporte une dose de soleil humoristique bien agréable ! Allez, n’hésitez pas, foncez sur votre VOD !

Bon dimanche à tous et à toutes ! Et vous quel est votre coup de cœur de ce dimanche ?


3 réflexions sur “Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?

  1. Etant seule la semaine je me suis louée ce film sur la VOD il y a deux semaines un soir où il n’y avait rien à la télé, et j’ai vraiment beaucoup aimé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s