L.


images (2)

Ce billet, aujourd’hui, est une déclaration d’amour, d’amour fraternelle à L. ma petite sœur de 12 ans ma cadette.

Je ne lui dis que trop rarement que je l’aime, pas assez à mon gout. Elle en  a pourtant déjà beaucoup bavé. Le divorce de nos parents, le décès de mon père que je lui violemment annoncé, ne sachant moi-même pas me l’expliquer.

Oui comme dirait l’autre, elle a morflé. Je ne veux pas te faire sortir tes kleenex, mais je suis à l’heure d’aujourd’hui très fière d’elle, de ce qu’elle est devenue, de ce qu’elle accomplit.

Elle a quitté la France il y a presque un an, alors qu’elle était au plus mal, je croyais vraiment que j’allais la perdre. Elle a fui ce pays, fuit sa souffrance. Car peu avant son départ, elle ne pesait plus que 35 kg ! Je me souviens m’être dit que je ne la reverrais plus, que partir à l’autre bout du monde n’allait pas l’aider !
C’était sans compter sur sa force et son mental d’acier. Elle est partie vivre sa vie en Australie. Pays des kangourous, des requins blancs, des serpents venimeux et autres bestioles qui juste en te piquant peuvent te tuer. 
Mais elle a géré, elle a trouvé un travail génial où son mérite est reconnu, elle y a même rencontré Gérard Butler (ouais là, je suis verte de jalousie ). Mais elle surtout réussi à reprendre vie en reprenant du poids et en trouvant son grand amour. 

Et voilà aujourd’hui, elle a trouvé l’amour, elle va se marier loin de nous, mais elle à droit à son bonheur après toutes ces épreuves qu’elle a dû passé.Ce n’est pas facile d’être loin d’elle, de ne pas voir si elle va bien tous les jours, mais je sais qu’enfin, elle a trouvé sa paix intérieure avec son chéri H. et qu’elle est désormais une femme comblée.

J’aurai aimé être à ses côtés le jour où elle va dire oui à son chéri, mais la distance, notre famille trop nombreuses (oui, 6 billets d’avion pour l’Australie, avec les vaccins, visas, etc pas évident en moins d’un mois ) sont de gros obstacles mais, j’ai pu l’aider dans le choix de sa robe de marié via internet. 

Donc aujourd’hui, je lui dédie juste ce billet en espérant qu’elle est l’une des personnes australiennes à le lire. Juste pour lui dire que je l’aime, que je suis fière de ma petite sœur, et heureuse qu’elle soit heureuse !

Je t’aime L, tous mes vœux de bonheur .

Ta grande sœur.


3 réflexions sur “L.

  1. Ohhhh… je ne sais pas quoi dire.. Je ne m’attendais pas à tout ça. Effectivement on ne parle pas beaucoup de ces cjoses là, on n’est pas des sentimaux dans la famille.. Mais ça me touche beaucoup. Pour être honnête je pensais moi aussi que j’allais y passer et quand je suis partie en Australie au fond de moi c’était pour pouvoir me laisser mourir loin de tout…
    Mais la vie fait que j’y ai trouvé du courage et un but, des amis, et oui, j’y ai trouvé l’homme de ma vie! Je suis très heureuse, parce que je sais que la vie est belle et que même au plus noir de l’existence il y a une porte quelque part qui s’ouvre et laisse entrevoir la lumière.
    Je suis vraiment triste de ne pas être en mesure de me marier en présence de ma famille, j’ai peur et je me sens seule, mais je sais que ce n’est que partie remise. Cette cérémonie est très importante, certes, mais avec Chéri on a prevu de faire un vrai gros mariage en présence de toute notre famille l’année prochaine et je compte bien vous y voir toi et ta petite tribue. Vous me manquez et j’aurais aimé egalement etre présente pour toi également pour ces instants difficiles que tu as vécu récemment, et je suis navree parce qu’aujourd’hui encore je ne trouve pas les mots et préfère éviter le sujet car je sais à quel point la douleur peut être brutale, mais sache que moi aussi je suis fiere de toi et j’espère qu’un jour je serai en mesure de composer une famille comme la tienne.
    Gros bisous ma soeur et merci pour cet article, car en ce moment j’avais vraiment besoin de savoir que ma famille m’aime et pense à moi.
    Je t’aime et je suis contente que tu sois là pour moi.

    1. Tu es une personne formidable et ne t inquiète pas si un jour tu veux parler de milan ça ne me gêne pas au contraire . Sois heureuse c est tout ce que je souhaite

  2. J’aime autant l’article que la réponse de L. Votre amour de sœur est super touchant! Félicitations à la future madame H. Et c’est vrai tu es une super grande(vieille 😜) sœur! ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s