Lever le voile.


téléchargement (2)

Voilà aujourd’hui, j’ai peur. Quand je te dis, j’ai peur, j’ai vraiment la trouille. Je me demande si je vais être à la hauteur du challenge que je me suis donnée.

J’ai tellement préparé cette journée (journée mondiale du deuil périnatal ) que je me demande si je vais réussir à tenir.Mon anonymat va être mis de côté aujourd’hui, je vais devoir me livrer, lever le voile derrière je me cache pour aider, soutenir, et parler. Vais-je en être capable ? Est-ce que je suis assez forte pour tout ça ? J’ai avoué à supermec hier soir le pourquoi je n’étais pas à la maison pour les minimoys aujourd’hui, je n’avais pas osé avant, peur de lui faire mal, de le blesser .

Il m’a demandé pourquoi je m’investissais autant. Simplement, car d’autres familles passeront par là hélas, parce que je veux que mon fils ne soit pas une ombre, je veux son nom de famille sur notre livret de famille, je veux qu’il soit plus qu’un tabou, qu’un être caché. Mon ange et moi avons vécu ensemble 8 mois de grossesse, 8 mois d’amour, de joie et d’attentes. Je ne veux pas que tout cela soit balayé par le « tabou » qu’est le deuil périnatal. Je veux que les gens me regardent normalement, ne m’évitent  plus, osent  me parler de mon fils. Tout comme nous le faisons à la maison.

 Supermec m’a répondu ceci :  » tu es forte, tu me le montres tous les jours ! Tu n’as pas à avoir peur, si la presse vient, sourit, accepte la photo, bats- toi comme tu le fais depuis que Milan est parti. Et si tu craques pas grave, pleure un bon coup et pense à nous, à Milan qui te regarde, tan pis si tu y perds ton anonymat ! Je suis fier de ma femme !  » .J’ai pleuré dans ses bras, il a fait quelque chose qu’il fait rarement, il a caressé mes cheveux et me berçant. 

 Je vais donc offrir et prendre tout ce que cette journée peut m’apporter, finir ce premier round avec courage même si, je suis aussi terrifiée comme petite fille à l’intérieur de moi. 

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée, j’espère que vous aurez une petite pensée pour tous ces anges envolés.


2 réflexions sur “Lever le voile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s