Mère imparfaite : j’assume !


images (2)

Attention sujet épineux aujourd’hui ! Oui, j’ai décidé de te montrer à quel point je suis imparfaite, et aussi à quel point je m’en fiche !

Ba oui, à force de voir des tas d’articles sur ce qu’il faut ou ne pas faire pour nos enfants, j’ai décidé de ne rien remettre en question sur mes choix. No regrets (in english please ! ), j’ai tâtonné pour éduquer mes minimoys, le résultat n’est peut-être pas parfait aux yeux de tous, mais tant que mes minimoys sont heureux et en bonne santé, mes choix seront toujours les meilleurs .

Allez, je vais te faire rêver avec tout ce que j’ai décidé d’assumer pleinement ;) .

J’assume de ne pas avoir allaité tous les minimoys ! 

J’assume de ne pas les avoir porté de façon physiologique (En même temps à mon époque fallait il en avoir entendu parler ! ).

J’assume de ne pas avoir pris de congé parental pour num2 pour être embauchée ! (supermec a pris  les 3 ans et s’en ai bien tiré ) .

J’assume de les avoir fait vacciner pour tout y compris la gastro ! ( num 2 ayant fait 2 hospitalisations entre sa naissance et ses 4 mois pour gastro aiguës que mon choix était fait ) .

J’assume de les pourrir de bonbons, et de les emmener chez le dentiste après ! (Note : ils ont des dents de compète ! ).

J’assume de leur offrir de gros cadeaux s’ils bossent bien à l’école ! (oui ça les motive plus que, un jour tu auras besoin d’argent donc d’un diplôme donc d’aller à l’école ).

J’assume d’être cette mère qui appelle le médecin à la moindre fièvre ! ( Num 3 ayant eu une otomastoidite sans avoir mal à l’oreille, je veille ) .

J’assume de ne leur donner qu’une ou deux corvées à faire à la maison !

 J’assume de ne pas avoir un salon de magazine de déco !

J’assume de refaire souvent ma déco tout en sachant que les deux derniers ont toutes les chances de la ruiner !

J’assume de ne pas être une fée du logis ! (je préfère bloguer ) .

J’assume ma maison où peuvent traîner des chaussettes esseulées après le passage du panier à linge ! (Oui, ils aiment semer leurs vêtements pour me créer un jeu de piste ! ).

J’assume mon jardin jonché de jouets entiers ou cassés, des branches d’arbre, bref tout ceux dont  les minimoys se servent pour jouer et se créer un univers ! 

J’assume ma parentalité pas positive ! Oui, je peux leur crier dessus, non, je n’ai jamais levé la main sur eux (quoique des fois, ils mériteraient hein ) .

J’assume de les garder avec moi un après-midi d’école parce qu’ils sont épuisés !

Voilà, je pourrais continuer encore longuement sur tous ces choix que j’ai faits pour eux, tout ce qui m’a appris à grandir en tant que maman. Mais la liste est très très longue ! Je suis une maman un peu rock’n roll et peace and love mais je l’assume . Le principal pour moi : voir mes minimoys grandir heureux, sans trop de soucis, avec de la joie dans les yeux . Et pour le moment, et bien, je suis assez fière de moi.

 Et toi ? Es-tu une maman imparfaite ?


2 réflexions sur “Mère imparfaite : j’assume !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s