Mon couple dure : un de nos secrets .


le macaron ddm V2

 

Je participe aujourd’hui au rendez-vous inter- blogueurs   proposé par Valérie du blog Drôle de maman sur un sujet sans fond : les secrets des couples qui durent !

J’ai voulu   participer car donner mon expérience et lire celles des autres ne peuvent que me donner des pistes, des points de comparaison à suivre ou pas..
Je vais donc te parler de ce qui fait que super mec et moi soyons en couple depuis 20 ans maintenant ! Oui, vingt années à vivre côte à côte, avec des hauts et des bas comme dans tout couple, je suppose. La chose la plus importante à mes yeux et qui fait que nous sommes ensembles depuis si longtemps, et que nous aimons être ensemble et l’amitié qui nous lie. Nous nous aimons, n’en doutons pas, mais, notre amitié est un ciment aussi profond que notre amour. On ne se cache pour ainsi dire rien ou presque. Nous avons chacun un petit jardin secret, des choses que l’on aborde que de loin pour ne pas se faire souffrir (la mort de notre fils) mais nous abordons tout le reste sans retenu, sans peur ni honte. Par moment, notre ado nous traite même de gamins, car nous pouvons nous chamailler en jouant comme des gosses de 12 ans, faire des blagues pourries, nous lancé dans une bataille de chatouilles, de bisous sans se rendre compte que ba on a plus 12 ans ;) . 
téléchargement (1)
Il est mon meilleur ami, je suis capable de parler de tout et de rien avec lui et réciproquement. Notre couple a grandi avec cette façon de nous parler, car il est vrai que passé la première année, l’amour change. Je veux dire que les frissons des premiers rendez-vous, les petits papillons dans le ventre cèdent la place à un sentiment de chaleur, de bonheur peut être un peu moins fort quand tu t’attends à vivre une passion brulante et dévorante toute ta vie. Nous avons donc passé ce cap sans trop de soucis. Nous nous disputons, je te rassure, mais comme les meilleurs amis, nous savons que cela ne va pas durer. 
Nos enfants n’ont pas changé ce côté de notre relation, ils sont ravis de voir que papa et maman sont capables de jouer et de faire des trucs de gamins. 
En gros, on rigole comme des fous ! Voilà, tu sais désormais que mon couple est basé sur une amitié profonde, mais pas que hein ! Non, en fait, il est mon ami, mon amant (oui comme même ), mon banquier en second, le père de mes enfants, mon compagnon de galère, en fait, c’est vraiment ma moitié ! 
Allez, j’arrête pour aujourd’hui, je ne vais pas tout te dire aujourd’hui ! Rendez vous le mois prochain, pour le secret version charnel , oui un teaser de folie j’avoue ! 
 Un merci à Valérie Roumanoff   http://droledemaman.com  😉 .
 
Tu peux également lire les articles des autres complices blogueurs ici :


20 réflexions sur “Mon couple dure : un de nos secrets .

  1. Je trouve ce rdv très sympa ! Et je t’avoue que je nous retrouve dans ce que tu écris 😉 bon vivement que tu nous parles de cul! Même si j’ai entendu dire qu’il les aimait mouillé 😂😂😂

  2. Merci pour ta participation!.. Quelle bonne idée de jouer comme des gamins!… On devrait le faire plus souvent, c’est évident ;-)… S’amuser ensemble est une chose qu’on oublie trop souvent quand on a des enfants et qu’on se sent obligé de « se conduire comme des grands »!

  3. En effet, le lien de « meilleur ami » avec son/sa partenaire (quand il fait partie d’un ensemble, bien sûr!) est l’un des piliers les plus solides du couple. Il permet d’être plus facilement vrai avec l’autre, donc de garantir la sincérité de la relation.
    Se lâcher « comme des gamins » est d’ailleurs, paradoxalement, un grand signe de sagesse ! Parce que contrairement à ce que les « vieux » adultes croient, les enfants détiennent dès le départ le secret du bonheur (spontanéité, légèreté, coeur ouvert, regard émerveillé sur le monde…). 😉
    Bravo à toi pour ce magnifique blog !

  4. Je trouve aussi que l’amitié est très importante dans un couple, car comme tu dis, on ne vit pas de passion brûlante toute sa vie ! Il est très important de pouvoir continuer à jouer et rigoler comme des gamins, sinon on s’ennuierait grave 😉

  5. On sent beaucoup de bonheur dans ce que tu partages sur ton couple…
    C’est parfois bien difficile de sortir du moule de l’âge…

    Se dire qu’on a encore le droit de faire des batailles de polochons, de rires aux éclats pour des bêtises, de faire la fameuse blague du « tiens regarde dans mon assiette (de fraises avec de la chantilly) le moucheron » et d’appuyer la tête de monsieur pour le voir plein de chantilly…

    Et oui on est peut etre plus vieux mais on a toujours le droit de jouer comme des enfants 🙂 C’est aussi ça vivre en couple : S’amuser ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s