Moi, Facebook et les faits divers .


téléchargementBien le bonjour les amis ! Oh, nous sommes mercredi, donc j’ai le droit d’être un peu « mauvaise  » hein ? Allez, je t’emmène faire un tour sur Facebook ! 

Si toi aussi, tu as Facebook (Qui ne l’a pas aujourd’hui ? Qu’il se dénonce ! ), tu as surement dans ta monstrueuse liste d’amis, quelques spécimens. Oui, tu sais, la spécialiste des chaines (Renvois sinon tu n’as pas d’ami, clique sinon un bonhomme en mousse te croque, etc. ), ou bien le ou la défenseure des animaux (Qui publie à 6 h du mat’ des photos d’animaux dépecés ! Attends que j’aie pris mon café bordel ! ) ou ceux qui aime te balancer les faits divers.

Eh bien, j’ai mon spécialiste des faits divers ! Oui, oui, mon cousin (dont je tairais le nom, Nicolas, oups, j’ai ripé ) adore mettre en liens les faits divers qui lui semblent être intéressants et parfois très drôles grâce à ses commentaires. D’ailleurs, je le félicite, car il est le seul à m’avoir épargné « Thomas/Nabilla » , mais il aime mettre des articles de voitures et autres trucs à roulettes flashés, des histoires d’enfants congelés ou cuits à la vapeur dans la voiture ! Donc en général, je survole ce qui publie (il en a des bonnes comme même parfois, j’avoue), et je me dis que le jour où il y aura un truc vraiment innovant dans tous ces faits divers et bien je lui décernerait un prix ! Je ne croyais pas voir ce jour arrivé de sitôt, mais comme d’habitude, la nature humaine est franchement surprenante ! 

Donc accroche toi à ce que tu peux, mon bfmfacebook a parlé, et j’ai le prix de l’innovation en stock !Voilà un jeune anglais de 28 ans a tué son père, jusque ici, tu vas me dire où est l’innovation hein ? Oui, je sais, mais attends il y a une suite ! Il n’a pas fait comme tout le monde, non, il n’a pas jeté le corps dans un lac (Ça pollue et pour les poissons pas tops ! ), il ne l’a pas brulé (Il pense aux gaz à effet de serre ! ), ni enterré (oui, ça peut faire pousser plus vite, mais bon …) . Non-rien de tout ça ! Il l’a recyclé !!! Oui oui recyclé ! En meuble télé !!! Oui, je sais, là, tu te dis, c’est du grand n’importe quoi ce billet, mais bon, j’avais envie de partager ça avec vous (oui, je regarde beaucoup Dexter & Hannibal, non aucun rapport ).Car oui, moi qui croyais avoir vu toutes sortes d’horreurs et bien, il m’a mis sur mon séant l’anglais ! Monstre de recyclage, d’ingénuité s’il en est ! Même les suédois qui ont fait le coussin « allô » et le couteau de cuisine « Nabila » n’ont pas osé le meuble télé créer à base de corps de ton père ! Donc bravo à vous monsieur, oui, je sais là où tu vas, tu t’en cognes un peu, mais oui, vous m’avez épaté ! 

 

Donc à présent que la récompense est décernée, je pense que celle de l’année prochaine devra avoir un certain level ! (ou pas, je  préférerais d’ailleurs ) .

 

 Cet article est écrit sur un ton humoristique, humour noir, ironique et pourri certes, mais humour comme même ! Donc évite de tenter de te retrouver dans un futur billet, laisse ta belle-mère finir sa purée hein ! À l’attention des jeunes lecteurs : va faire tes devoirs au lieu de traîner sur le web !!!

 

 Allez pour le fun, quel ton fait divers shortlisté ? 

 

 


4 réflexions sur “Moi, Facebook et les faits divers .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s