Mon intérieur doit changer ! Acte 1 : le salon .


Aujourd’hui point déco lol ! Ba oui, avec supermec on a toujours privilégié le pas cher (qui heureusement est parfois beau )  au super ça nous plait ! Quand tu as des enfants, pires qu’ils sont en bas âge, tu découvriras bien vite qu’intérieur en mode art déco reviens à intérieur repeint à coup de jeter de petits pots, tentatives d’art abstrait à coup de feutres (Pas lavable tant qu’à faire ! )et empreintes de mains façon Hollywood boulevard fait par des mains poisseuses, graisseuses, bref sales.

 Lorsque nous avons emménagé il y a maintenant 2 ans, Ilyan et la citrouille n’avait que respectivement 4 et 2 ans, donc autant te dire que nous avons refait vite fait les pièces qui ne nous convenaient pas, sachant que de toutes façons, les 2 monstres allaient se charger de l’agrémenter. Mais maintenant qu’ils ont grandi, on sait qu’il nous est possible d’avoir un intérieur plus cosy, plus déco bref plus sympa en fait lol .

Je te montre aujourd’hui nos projets déco, pour embellir et avoir une maison plus douillette, sans pour autant oublier le fonctionnel (oui avec les 4 monstres un fauteuil 2 places même tendance est ridicule quoique ) .

Première pièce qui va être améliorée : mon salon ! Oui, je ne te ferais pas l’offense d’une photo hein, mais en gros, il est gris foncé et lavande (les côtés gris étant à porter de main des monstres ) . Les canapés sont made in Turquie (merci belle maman ) mais comment te dire, dur comme du béton armé (pratique pour les essais trampoline des mioches) , et de couleur indéfinie proche du marron crème. Donc à mort les canapés de la belle-mère ! Voilà, celui qui va venir les remplacer ! 

images
Voilà ce style là nous plait beaucoup, on est joueurs mais on mettra comme même un plaid hein !

Pour agrémenter ce joli canapé, un plaid bien douillet et pleins de coussins ! 

tiliah-design-coussins-frilly-froufrous-original-coloré
Je commence à attaquer la création de coussins dans ce genre là (merci ma machine à coudre ! ) et des coussins tricotés dans de la laine de mérinos pour le côté douillet.

Pour l’ambiance générale du salon, finit les couleurs sombres (anti taches mais super déprime lol ), je passe aux pastels, à la douceur, à la luminosité ! 

551ebef40e0a8587c2917a4759ea56b8
On part dans ce genre d’idées 😉

Le tout pleins d’accessoire déco, de tapis pour un cocon bien douillet propre à la discussion en famille ou entre amis, sans plus de crainte de voir apparaître des mains de bébés. 

8dbd6c00e1e62a0d3f0d555c3bdd3feb
Un dans ce genre là acheter !
522d057879dbd213fef6ecb810076514
Un gros hand made pour s’affaler par terre
dcd46bf39aae9ca13ac4a89efb14d778
Ce plaid que je vais tricoter dans de jolies couleurs pastels !

Le tout saupoudré d’affiches et de stickers de chez Love Mae, et d’autres décorations fait maison 🙂 .

c05c9eb53f51f637ee572a81eabbf199
Merci la caméo, je vais m »éclater faire de jolies décos !

 

 

 

Et toi, comment est ton futur salon ?

 

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “Mon intérieur doit changer ! Acte 1 : le salon .

  1. haha je vais attendre 5 ans pour y penser 😉 je pense en effet qu’avec des murs plus clairs ton salon ferait plus grand et lumineux 🙂 on viendra squatter le canapé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s