Silence ! On parle !


digital-art-398342_1280

Je continue de te donner ce qui selon moi fait que notre couple fonctionne, dure et surtout que l’amour grandisse chaque jour entre nous.Hormis cette amitié indéfectible qu’il y a entre nous, nous avons aussi pris l’habitude (ok moi surtout ) de parler de tout, vraiment de tout ! Pas de sujets tabous entre nous, pas de choses à ne pas se dire, pas de longs silences. Pour moi, un couple qui dure et qui s’aime est un couple qui communique. 

 

Au début de notre histoire, comme dans toutes histoires, je pense, on ne se dit pas tout. On pense qu’il faut entretenir un certain mystère, genre, je suis ténébreuse, viens à moi. Mais cette étape peut devenir très vite lassante à mon goût. Et puis même si tu as trouvé l’homme parfait, il y aura forcément un truc qui t’agacera ! Soyons réaliste ce n’est qu’un homme !  (touche d’humour messieurs ) .Donc pour palier à tout début de lassitude, il faut se parler, mais vraiment se parler ! Pas genre : chéri, tu sais, je t’aime … (et là ne pas oser dire que ses chaussettes qui traînent par terre vous mettent les nerfs en pelote ) .

 

Avec supermec, nous avons vite pris l’habitude de se parler de tout, sans tabous, même de choses très absurdes, mais nous parlons et plus important nous nous écoutons .Tous les sujets peuvent ainsi aborder sans qu’il y ait de gène, d’hésitations. Il y en a eu quelques-unes après le départ de Milan, nous ne voulions pas nous blesser mutuellement, mais ne pas en parler aurai semé un doute sur le degré de douleur que chacun éprouvait. Je lis énormément de témoignages de mamanges qui expliquent qu’elles pensent que leurs hommes sont moins malheureux qu’elles voient pas du tout  . Mais elles ne leur ont pas demandé …Ce qui entraîne hélas beaucoup de séparations de couple.

 

Donc oui, nous parlons énormément, de tout, de rien, des enfants, de la maison, de nos projets à court ou à longs termes. Mais aussi, de nos ressentis mutuels, de ce qui nous dérange chez l’autre (pour lui mon côté dépensier, bah oui je ne suis qu’une femme lol ), de nos jobs et des problèmes qui vont avec, de notre douleur face au décès de notre ange. Nous abordons aussi des sujets plus légers :  les faits divers rigolos (genre le gros chat qui n’était pas un tigre ), de nos amis, bref de tout . Là, où s’est très agréable, c’est que cela nous offre des perspectives de réflexions. Parfois, devant certaines situations ou comportement de personne, j’hésite à savoir comment réagir, comment interagir, savoir si cette personne est bonne pour moi, si je ne m’engage pas sur une voie qui me fera du mal. Et là chéri est présent, avec un regard différent du mien, il m’offre sa pensée sur ce qui selon lui est le mieux à faire, à dire. D’ailleurs toutes mes meilleures amies savent pertinemment que je parle de tout avec supermec, sans tabous, de leurs situations, de leurs soucis, je ne garde pour moi que les choses qui sont leurs jardins secret . En fait me parler, c’est également parler avec supermec, obtenir « nos conseils », nos forces .Il n’y a pas pire que les non-dits dans un couple. 

 

Voilà, désormais tout sait qu’à part être amis, supermec et moi sommes aussi des confidents, qui se parlent à cœur ouvert, qui se livre entièrement l’un à l’autre . 

 

Et toi, penses-tu qu’il faille se cacher des choses dans un couple ? 

 

 

 

Tu veux connaitre d’autres secrets de couple ? Viens par ici :


9 réflexions sur “Silence ! On parle !

  1. Chez moi aussi, on parle beaucoup…
    Je ne sais pas si on se dit tout, mais on se dit en tout cas tout ce qu’on a sur le coeur et qui pourrait, à plus ou moins brève échéance, nous rendre agressif avec l’autre, de manière explosive…
    On essaie de se faire confiance, aussi : pas la peine de reparler des chaussettes 36 fois, on essaie de se dire que l’autre fait des efforts, et que, la perfection n’étant pas de ce monde, si c’est mieux, c’est déjà bien 😉

  2. C’est rigolo comme mon article fait écho au tien… se parler, oui… et si on n’a pas la même façon de communiquer, c’est pas toujours évident… en tout cas ça fait plaisir de voir à quel point vous êtes sur la même longueur d’onde ;-), Merci pour ce partage!

    1. Merci 🙂 Oui j’ai lu le tien aussi, et j’ai beaucoup aimé car en se faisant écho, nos articles montrent que ça peux fonctionner la communication .Belle soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s