Freddy le crapaud .


super-mini-freddy-le-crapaud

Aujourd’hui je te parle du joli jeu « freddy et le crapaud » reçu en cadeau aux portes ouvertes Toscanne, je t’en ai parlé  (http://7athome.com/2014/11/14/un-mercredi-dans-la-blogo/ ) . J’étais donc toute fière de présenter le jeu aux minimmoys, eux qui sont fan de jeux connectés et heureusement aussi les jeux plus traditionnels an bois (d’ailleurs, le père noël va avoir du mal à porter la cuisine en bois de la citrouille ) .Les minimoys ont donc testé plusieurs fois le jeu avant que j’écrive ce billet et il en ressort qu’ils sont fans ! Pourquoi ?

Les règles sont simples (la citrouille de 4 ans a tout compris de suite ), freddy le crapaud il adore le promener (même sans le jeu) . Pour les règles : freddy le crapaud doit plonger pour rapporter des perles à sa jolie princesse frida (du coup, ils ont revu la princesse et la grenouille ), celui qui rapporte le plus de perles à gagner ! Mais pour gagner, il faut mémoriser ;) . 

Oui, car il y a bien sûre des plongées pour rien ;) . Les minimoys ont bien accrochés car comme ils le disent ça change du memories ! Donc je te montre ma citrouille et ses frères en pleine action sous l’œil d’une maman qui photographie à tout va ! 

haba1
Très facile pour eux à mettre en place ! Ici c’est Sinan 4 ans qui l’a fait
habba2
Première plongée !
habba3
Et même le grand frère de 11 ans s’y mets
haba4
Ils jouent encore !

 

 

 

 

 

De mon point de vue à moi, ce jeu est idéal partout ! Très facile à emporter dans un sac à main, facile à jouer et à ranger, il fait désormais partie de nos sorties lors de rendez-vous (l’attente est, du coup, moins longue ), le dimanche, c’est papa et maman qui tente de les battre (Ok, on perd souvent exprès, on est de bons parents ;)  ). La citrouille essaie bien de tricher de temps à autre (Rectification fait par l’intéresser : je ne triche pas, j’oublie que j’ai retourné une sans perle ! ) . Et puis voir mes petits geeks jouer à des jeux plus traditionnels et éducatifs, c’est génial pour moi, car ils n’oublient pas les jeux traditionnels ! Je ne peux qu’approuver et recommander freddy et le crapaud . Allez, je retourne les voir jouer ! 

 

Et toi à quels jeux jouent tes enfants ? 

 

 

Freddy et le crapaud d’haba :

Un amusant jeu de mémoire à partir de 4 ans.

Contenu du jeu :
– 1 prince crapaud Freddy
– 1 carte de princesse Frida
– 36 cartes d’étang
– 1 règle du jeu

Nombre de joueurs : 2 à 4.

Durée moyenne d’une partie : 10 mn.

coupdecoeur


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s