7 mois.


plume01

Mon ange, 

 

Voilà le temps passe vite et très lentement à la fois. Nous sommes déjà séparés depuis 7 mois. 7 mois de remise en question, d’avancée, mais aussi de prise de recul. 7 mois pour chercher nos pas, pour continuer de se reconstruire, malgré quelques marches arrières nous avançons à petits pas vers un état proche du supportable . Les fêtes de fin d’année ne sont pas évidentes car on ne les avait pas envisagées de cette façon , sans toi, mais nous tenons bon papa et moi . 

Du coup, on se dit que c’est pas mal, car en cette période de fêtes, on a réussi à trouver pas mal de jolis petits anges à t’apporter, et un également à mettre vers le sommet du sapin. Sachant que ton père considère Noël comme une chose sans importance, tu vois l’impact que tu as eu sur lui pour qu’il achète cet ange ;) . 

Désormais, on ne voit que le bon côté des choses, car après tout rien ne sera plus douloureux que de t’avoir perdu donc cela aide beaucoup à relativiser. Il y a eu beaucoup de choses positives, des rapprochements inattendus, des retrouvailles avec des personnes éloignées depuis longtemps, mais aussi quelques éloignements, des distances prises par d’autres, mais au final comme dit ton papa : « qu’est-ce que ça change ? Moi, je suis là pour toi, les enfants aussi ! Ceux qui veulent être à nos côtés le seront et les autres non, mais qu’importe, cela ne te guérira pas d’avoir perdu Milan ! Prends le bon, laisse le mauvais !  » . Ton papa s’est transformé en philosophe (c’est très inquiétant d’ailleurs lol ) mais au final il a raison.Je ne dis pas que je ne recule pas certains jours, hein, je ne te mentirais jamais, mais ces jours-là, je fais comme les surfeurs engloutit par une vague gigantesque, je prends mon souffle, je me laisse entraîner vers le fond sachant que le rouleau me remontras et j’inspire à nouveau avant la vague suivante. 

Tu vois, je progresse, je vais de l’avant, je cherche à être meilleure, pas en étant une super woman, mais en étant à l’écoute de ma douleur, des petites joies de la vie, je prend tout avec un certain recul et je me dis que oui, même si la douleur est encore intenable, elle est gérable et que je dois faire avec, de toute façon comme dirais l’autre il n’y a pas trop d’autres choix . 

Ne plus me voiler la face, voilà mon nouveau dictât ! Je pense tous les jours à toi, il n’y a pas une journée où tu n’es pas avec moi … Mais en ce moment, ton papa me gronde parce que certains soirs, je reste dehors debout dans le froid en attendant d’apercevoir une étoile au travers des nuages … Alors il me gronde et me dit que tu sais très bien que je pense à toi, mais c’est comme même plus fort que moi, mon coeur.

Je te remercie mon ange pour ces 8 mois passés ensemble au creux de mon ventre, car même si ce temps est beaucoup trop court, tu m’as appris beaucoup plus de choses que des personnes âgées de 100 ans. C’est inestimable, c’est très précieux et je t’en remercie. Je t’aime, mais cela, tu le sais déjà n’est-ce pas ? Je ne t’oublie pas, chaque jour que se lève et se couche, tu es avec moi, je t’aime et je te remercie de me rendre meilleure.

 

Je t’embrasse mon ange, à ce soir,

Ta maman qui t’aime.


10 réflexions sur “7 mois.

  1. Bonsoir
    Je suis tombé sur votre blog par hasard et je me suis rendue compte que nous avons malheureusement des points communs moi aussi j’ai perdu mon bébé qui lui aussi s’appelait Milhan il avait 8 mois et est décédé d’une mort subite du nourrisson a la crèche s’était au mois de février.
    Comme je me retrouve dans vos écrits surtout que leur prénom est le même. De mon côté je suis retombée enceinte de suite et mon bébé d’amour est né ce 29/11 quel soulagement, il nous redonne un peu d’espoir mais me ramène souvent a ce que nous avons perdu mon mari et mes deux grands garçons.Milhan était notre troisième petit mec je l’avais attendu si longtemps car mon mari ne voulait plus de bébé et quand enfin il dit oui il a fallu qu’on nous le reprenne après seulement 8 mois passé ensemble.
    Quel âge ont tes autres enfants? Ici ils avaient 8 1/2 et 7 ans au moment du drame je m’en veux de leur avoir fait subir tout ça, je m’en veux d’avoir déposé mon bonhomme à la crèche ce jour là, je m’en veux de ne rien avoir ressenti qu’elle mère suis -je pour ne pas avoir « senti » que mon bébé était mort? La culpabilité est omniprésente, tout le temps, sans arrêt et mon Dieu que c’est épuisant.
    J’espère de tout cœur que tu trouveras la force pour vivre avec « cela » moi je ne l’ai pas encore trouvée.
    Pleins de pensées pour toi, tes bonhommes, ton mari et Milan.
    Je vais continuer a te lire ça me fait beaucoup de bien.
    A bientôt.

    1. Bonjour, déjà je suis contente de voir que ce je j’écris te fais du bien ! (je te tutoie 😉 ) . Ensuite je t’envois pleins de force et de courage pour Milhan , le mien est partir à 8 mois de grossesse et je m’en suis voulue de ne pas avoir été à la maternité dire qu’il bougeait « beaucoup » la veille … Mes autres enfants ont 15, 11, 6 et 4 ans ils savent tout sur Milan même si c’est encore très récent car il est partit le 17/05/2014 … Pleins de douces pensés à toi et ta famille,
      Nos Milan, Milhan sont ensembles ❤

  2. Je reviens vers vous un de vos garçons se prénomme Ilyan? Si oui alors cela nous fait encore un point commun mon aîné a le même prénom. Je me demande comment se nomment les autres!!!

      1. Ils ont de beaux prénoms tes garçons. Comment vivent-ils tout cela? Cela ne doit pas être évident surtout pour ton plus petit. Chez nous c’est toujours très vite compliqué pour eux ils ne comprennent pas pourquoi leur petit frère ne reviendra plus mais l’arrivée de leur soeur les a un peu apaisé même s’ils ont peur que cela recommence.
        J’espère que tu arrives a survivre a cette tragédie, ne pas l’avoir connu « en vie » comme cela doit être terrible on ne s’imagine pas qu’une grossesse peut s’arrêter comme ça.
        Les fêtes qui arrivent ne sont pas trop difficile pour toi?
        J’arrête de te poser toutes ces questions.
        Pleins de bonnes choses pour vous 7.

        1. Merci! Les grands savent que j’ai des jours moins faciles, ils parlent de leur frère, les deux derniers aussi , ils glissent parfois son prénom dans leurs conversations, ça fait du bien. Pour tes enfants c’est normal je pense, ils ont vécus et vus ton Milhan alors qu’ici c’est plus abstrait pour eux… Ils ont vu mon gros ventre, puis plus rien et juste une photo donc moins complexe je pense . L’arrivée des fêtes est un peu en dent de scie car on avait prévus à 7 « physiquement » mais on brave tout ça en achetant comme même des angelots, des petits trucs à mettre à Milan . Et t’inquiète tes questions ne me gène pas 😉 . Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille et bisous à Milhan ❤

  3. C’est un très, très beau texte, rempli d’amour pour ton petit Milan et de votre vie à tous les 7…
    Un grand merci de nous le partager et de la tendresse à ton petit prince des étoiles ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s