Semaine #1.


10622858_1550345848546397_6293397957057665007_n

Cette année, je me lance un nouveau défi ! Oui celui lancé par agoaye (http://www.agoaye.com/  ) ! Je te mets ce en quoi il consiste : 

 

En quoi consiste le projet ?

L’idée est tout simplement d’échanger sur un thème précis chaque semaine.

Les thèmes sont déjà tous choisis mais ils ne vous seront dévoilés qu’à la fin de chaque mois pour le mois suivant. Il y a 1 thème par semaine.

Si vous le traitez, pensez bien à partager votre création sur le groupe Facebook prévu à cet effet.

Tous les dimanches, un billet récapitulatif avec toutes les participations sera publié sur le blog d’Agoaye (www.agoaye.com)

 

Comment participer ?

Pour participer, le plus simple est d’être inscrit sur le groupe Facebook où toutes les informations sont réunies, mais il vous est également possible de suivre le déroulement du projet via le blog Agoaye.

Chaque semaine, du dimanche au dimanche suivant, vous aurez la possibilité de traiter le thème de la semaine en cours. Vous en faites ce que vous désirez, les possibilités sont nombreuses (un billet sur votre blog, un poème, une chanson, une photo, un dessin…), laissez parler votre imagination et choisissez le support où vous vous sentez le mieux.

Une fois que votre participation est en ligne, n’oubliez pas d’en partager le lien sur le post de la semaine dans le groupe Facebook, il sera ensuite répertorié dans le billet dominical du blog Agoaye.

 

Et si je n’ai pas de blog ?

Sans blog, les moyens de participations sont un peu plus restreints mais pas inexistants. Pensez aux autres plateformes : les documents facebook, ou les tableaux Pinterest par exemple.

Tout lien sera partageable !

Dois-je obligatoirement participer chaque semaine ?

Cette décision vous est propre.

Certains y verront une sorte de défi (avoir des contraintes d’écriture peut aider certains auteurs par exemple), certains prendront cette régularité comme une corvée.

Le but de ce projet est de travailler sa créativité dans le but de faire des échanges et d’élargir nos cercles virtuels d’amis et de connaissances, pas de s’ajouter des échéances rébarbatives.

Faites donc comme bon vous semble, l’essentiel est que vous y soyez bien !

thme-1

 

 

Je me lance donc dans l’expérience ! Pourquoi ? Pour voir déjà si j’en suis capable, si je peux me tenir à cet engagement. Et puis parce que je peux aborder d’autres choses et de façons différentes. Tu auras peut-être un dessin (Oui même pourri, j’oserais ! ) , un billet ou des photos, ce multi support pousse ma créativité à se débrider ! Donc voilà, je m’embarque dans cette jolie aventure alors tu me suis ? 

 


7 réflexions sur “Semaine #1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s