Les filles, le sexe et les aprioris.


draps_noirs_michel_m

Je sais que tu attends ce billet depuis un moment, et le voilà enfin lol . Je te parle enfin de sexe ! Plutôt des aprioris sur le sexe en fait, tu sais cette différence flagrante entre la façons de voir le sexe entre les hommes et les femmes, ce qui conditionne pas mal aussi la future vie sexuelle du couple.À 37 ans (Oui, je sais, je ne les fais pas :p ), j’ai compris que récemment en fait que ce dont on m’a toujours dit, appris ou laisser entendre sur le sexe est erroné ! Par pudeur peut être, par pudibonderie, par clichés brefs mon éducation sexuelle n’a pas été je pense ce qu’elle devrait être en réalité ! 

Depuis toute jeune, on m’a appris que les filles comme il faut ne doivent pas parler de sexe déjà ! Ensuite que certaines pratiques sont tout simplement inconcevables si tu veux rester dans la catégorie dite filles parfaites ! Et entres copines, tu dénigreras bien entendu tout pratiques autres que la dite position du missionnaire, et tu toléreras à la rigueur la levrette pour les jours de fête ! Cela fait très rangé, mais c’est la réalité de mon époque … Le mot Fellation est synonyme de perversité et sodomie, je ne t’explique même pas ! Pour ma part, les sex toys étaient réservés aux filles en manque (oui, je suis pourrie mais éduquée comme cela ) donc lorsque ma curiosité sur les choses de la vie s’est éveillé et bien j’ai lu, j’ai étudié, (oui, oui, je n’ovulais pas mourir idiote (jeu de mots pourris, j’en conviens ) !) . J’ai compris une chose, la sexualité telle qu’elle m’a été présentée est fausse, il y a plein de façons de faire, de la vivre, et surtout d’en jouir. 

Si tu as lu le livre « Les filles bien n’avalent pas  » de Marie Minneli , tu vois où je veux en venir, je veux te dire que oui le sexe compte dans une relation amoureuse, qu’il faut continuer à se séduire et pourquoi pas innové sans dépasser ce qui est notre propre limite bien sûre, mais savoir que l’on peux tenter de pimenter sa vie de couple sans être pour autant une femme de petite vertu dévergondée. J’ai aimé son livre, car il fait la peau dure aux clichés, il y a de l’humour et surtout, il parle de tout ce qu’une fille « bien  » n’ose pas demander ou dire !Oui j’ai toujours cru que les fellations sont pour les filles dévergondées, que toutes les positions autres que la missionnaire était pour  des accrocs au sexe (donc pas des filles biens) mais j’ai revu tout cela et désormais notre vie de couple s’épanouit aussi avec de nouvelles petites choses qui pimentent notre vie sexuelle … Tu n’auras bien entendu aucun détail, mais rien que des massages sensuels avec une huile délicatement parfumée peuvent tout changer ! 

Bref, lorsque les hommes parlent si facilement de sexe pourquoi nous devrions nous sentir gênées ? Après tout, il n’y a encore que ça qui ne soit pas taxé que je sache ? Tout cela pour dire que oui le sexe est primordial aussi dans une relation durable, que oui nous ne faisons pas que le missionnaire avec supermec (et là ne rêve pas, tu n’en sauras pas plus ) , qu’il faut dépasser les barrières mise par la société et notre éducation sur les choses Bien ou Pas à faire  point de vue sexuel … 

Voilà, ce billet est pour le rendez-vous des couples, je te livre un peu de moi sur ce coup, mais je pense que si l’éducation sexuelle était moins emplit de clichés, il y aurait plus de relations épanouies ! Allez, je file, mais si tu as envie de me répondre pas de soucis ! 

Tu peux aussi trouver d’autres secrets de couple ici :


8 réflexions sur “Les filles, le sexe et les aprioris.

  1. Tout une question d’éducation à la base… Le sexe est trop tabou dans l’éducation, le principal apprentissage à son enfant étant de se protéger avant d’être lâché dans un océan au milieu de poisson qu’on lui a décrit d’une manière peu convenable.
    Aujourd’hui la vie a changé, les opinions et les mentalités aussi.

    Nous nous devons d’expliquer et aussi de comprendre nous même que le sexe ce n’est pas juste concevoir un enfant, c’est aussi prendre plaisir et donner du plaisir. et oui… (je ne vous apprends rien mais ca fait toujours du bien de l’entendre).

    J’aime beaucoup le ton de ton article, plein de sincérité avec un peu de toi, suffisamment court pour être lu rapidement et suffisamment long pour avoir les infos nécessaire 😉 Sympa 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s