Tu sens le bout de ton nez rougir par le froid, tes orteils façon glaçons dans tes baskets ? L’hiver est arrivé et avec lui pleins de petites choses qui font que malgré le manque de luminosité et de chaleur et bien, je l’aime.
Soyons réalistes, l’hiver, c’est chiant ! Tu ne peux pas mettre les mioches dehors, car il fait trop froid, et en plus, tes collègues te refilent tous leurs microbes ! Mais à part ça il y a des choses que j’aime bien ! Allez, on y va !
– La tasse de chocolat chaud avec la guimauve qui flotte dedans ! Oui, ça a le don de me réconforter de suite, comme des petits nuages qui flottent tout doucement.
–L’odeur du pain d’épice … Oui rien que pour ça, l’hiver, c’est génial.
–Les câlins au chaud, blotti sous un plaid douillet et avec des niaiseries à la télé !
–Les vendeurs de gaufres et crêpes ambulants, qui te promettent des délices et dont l’odeur flotte encore longtemps dans tes narines gelées.
–Mon point préféré : les plats consistants, tu sais raclette, pot-au-feu, bref tout ce qui est en sauce ou bien gras ! Car ils te tiennent chaud, car monsieur se fait un petit coussin sur ton bourrelet, bref tous les diktats de l’été sur ton poids se sont envolés avec l’arrivée des flocons de neige !
Voilà, pour toutes ses raisons, j’aime l’hiver ! Allez bisous, je file m’enfiler de la raclette ;)
Ca m’a donné faim! 😀
Oh oui, je plussoie pour les câlins sous un plaid devant la télé, les plats d’hivers remplis de fromage *je bave*, les chocolats chauds, et je dirais aussi l’odeur des marrons chauds, les paysages entièrement blancs, le silence des rues enneigées, les flocons qui tombent sur le nez et les cheveux, le bruit des pas dans la neige, les rues illuminées par les fêtes de fin d’année, la chaleur et le crépitement d’une cheminée…
moi j’aime pas les marrons (schtroumph grognon c’est moi ) lol
hihi la raclette est prévu pour demain ici 🙂 bises
oh miam ! chocolat chaud à la guimauve et raclette pour nous ce WE du coup ! mes bourrelets ne te remercient pas mais ma gourmandise si !
lol, je te rassure l’hiver j’entretiens aussi les miens 😉 d’ailleurs je viens d’acheter de la raclette et je m’aperçois que j’ai oublié de reprendre de la guimauve
Miam ! Très jolies images (le flocon il m’a conquis :))