L’hiver : ce que j’aime chez lui.


Macaron copie

Tu sens le bout de ton nez rougir par le froid, tes orteils façon glaçons dans tes baskets ? L’hiver est arrivé et avec lui pleins de petites choses qui font que malgré le manque de luminosité et de chaleur et bien, je l’aime.

Soyons réalistes, l’hiver, c’est chiant ! Tu ne peux pas mettre les mioches dehors, car il fait trop froid, et en plus, tes collègues te refilent tous leurs microbes ! Mais à part ça il y a des choses que j’aime bien ! Allez, on y va !

téléchargement (2)
La tasse de chocolat chaud avec la guimauve qui flotte dedans ! Oui, ça a le don de me réconforter de suite, comme des petits nuages qui flottent tout doucement.

cho
L’odeur du pain d’épice … Oui rien que pour ça, l’hiver, c’est génial.

épices
Les câlins au chaud, blotti sous un plaid douillet et avec des niaiseries à la télé !

 

 

Les vendeurs de gaufres et crêpes ambulants, qui te promettent des délices et dont l’odeur flotte encore longtemps dans tes narines gelées. 

téléchargement

Mon point préféré : les plats consistants, tu sais raclette, pot-au-feu, bref tout ce qui est en sauce ou bien gras ! Car ils te tiennent chaud, car monsieur se fait un petit coussin sur ton bourrelet, bref tous les diktats de l’été sur ton poids se sont envolés avec l’arrivée des flocons de neige !

téléchargement (2)

Voilà, pour toutes ses raisons, j’aime l’hiver ! Allez bisous, je file m’enfiler de la raclette ;)


7 réflexions sur “L’hiver : ce que j’aime chez lui.

  1. Oh oui, je plussoie pour les câlins sous un plaid devant la télé, les plats d’hivers remplis de fromage *je bave*, les chocolats chauds, et je dirais aussi l’odeur des marrons chauds, les paysages entièrement blancs, le silence des rues enneigées, les flocons qui tombent sur le nez et les cheveux, le bruit des pas dans la neige, les rues illuminées par les fêtes de fin d’année, la chaleur et le crépitement d’une cheminée…

    1. lol, je te rassure l’hiver j’entretiens aussi les miens 😉 d’ailleurs je viens d’acheter de la raclette et je m’aperçois que j’ai oublié de reprendre de la guimauve :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s