Ma vie est une saga … trop longue pour un film .


Macaron copie

Aujourd’hui encore, je t’avoue que le thème proposé par Agoaye me prend un peu la tête lol ! Voilà ce qu’elle propose : 

Huitième semaine des 53 billets en 2015
Aujourd’hui je vous propose d’imaginer votre vie sur grand écran, avec un scénario, des acteurs, des moments forts. Et même une bande annonce si vous le souhaitez…

ACTION !

 

Voilà résumer ma vie en un film n’est pas possible tant ma vie a été en dents de scie, je ne trouve pas de film ayant la capacité de résumer mes 37 ans (ok presque 38 ) de vie, donc je choisis une saga ! 

Ma vie épisode 1 :
Il parlerait de mon enfance, avec mes frères et sœurs, mes grands-parents disparus, mes cousins et cousines éloignés par la vie. Il n’y aurait qu’insouciance, rire et joie. Un peu façon guerre des boutons. 

images (5)

 

Adolescence, épisode 2 : 

Là, c’est plus compliqué, le film serait moins drôle, plus sombre, je t’épargne les détails, mais ma famille commence à se disloquer, mes parents divorcent, mon père change en guérissant, je quitte ma mère à 18 ans avec mon buffet, mon clic-clac et je me lance seule avec supermec dans la vie des grands. Il y a eu des périodes où je m’échappais de tout ça en sortant beaucoup, en fumant des trucs pas toujours légaux, les amis de l’époque ont aidé à passer outre les soucis de la maison. Bref, ma vie est alors loin de Cendrillon. 

images (7)

 

Apprendre à être adulte épisode 3 :

 

Cet épisode de la saga est le plus dur même si dedans il y a eu mes plus beaux trésors, mes raisons de croire encore au bonheur, à la vie tout simplement. J’ai perdu à cette époque des personnes qui avaient une place prédominante dans ma vie, ils sont tous partis par surprise, sans signe avant-coureur, sans que je puisse m’y préparer. Mon père, ma grand mère, mon grand père et trop récemment mon ange … Dans tout ça, il y a eu mes fils, l’ado pour mes 21 ans,  couinette pour mes 25, ilyan le dragueur pour mes 31 ans et ma citrouille pour mes 33 ans. Une période en dents de scie, où on a beaucoup galéré, où j’ai parfois cru abandonner. Un film pour tous ça …Au pire destination finale, car la mort a attrapé trop des personnes qui comptaient  …

The-Final-Destination4

 

Profiter de chaque bonheur épisode 4. 

 

Maintenant, après tous ces chapitres, j’entame celui-ci, plus sereinement, car à vrai dire, je pense avoir eu ma dose de saloperies dans ma vie. Chaque jour, les soucis sont relégué au loin, ils n’ont pas l’importance du pire déjà passé, nous nous en sortons, nous gérons avec plus de relativité tout ce qui peut encore arriver. Un film pour résumer tout ça : Le cercle des poètes disparus, pour le fameux Carpe Diem .

2782169-cercle-des-poetes-disparus-robin-williams-jpg_2412467

 

 

 

Voilà, je termine là ce billet qui m’a fait retraverser les facettes de ma vie qui ont fait celle que je suis ! Au final, Stars Wars et Dallas n’ont qu’à bien se tenir ! Je suis du lourd … Quoique lol . Et toi, quel film serait ta vie ?


4 réflexions sur “Ma vie est une saga … trop longue pour un film .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s