Allez pendant ma semaine de vacances, j’ai comme même pu créer un peu ! Donc je te montre une guirlande à faire très facilement avec pas-grand-chose pour un bel effet.
Allez à tes outils, c’est partit !
Pour une guirlande de 10 lumignons il te faut :
– des pelotes de coton ( 4 ply )
– du vernis colle
-des ballons de baudruches
-une guirlandes d’ampoules led .(acheté sur vbs hobby pour 3.60)
– un pinceau
Voilà, tu es paré ! On commence par gonfler un ballon de la taille qui nous intéresse, pas trop gros pour respecter l’écart des ampoules (moins de 20 cm de diamètre ) et on entoure le ballon de fil de coton façon pelote.
Laisser le nœud du ballon accessible, car il servira pour insérer l’ampoule, une fois la texture désirée obtenue, bien badigeonner de vernis colle avec le pinceau, et laisser sécher. Une fois sec, couper le nœud du ballon et laisser celui-ci se dégonfler pour le retirer aisément.
Une fois toutes les boules confectionnées et séchées, il ne reste plus qu’à insérer les ampoules dans le trou du sommet et s’il y a trop de jeu remettre un peu de vernis colle pour maintenir le tout. Voilà, tu as fini ! Je te laisse la joie de pouvoir l’installer dans la chambre des enfants, dans le jardin bref partout !
Perso, j’ai aimé mélanger les tailles et les formes, et je pense en refaire une en forme de cœur ;) , oui, je suis joueuse ! Tu me montres les tiennes ?
C’est très joli!
Merci 🙂
Super idée ! Un grand bravo pour votre créativité.
Bon dimanche
Jackie
Merci 🙂