Je te parle d’une association .


plume01

Ce n’est pas parce que je suis drôle (si si, je le suis) que je n’en oublie pas une des choses qui me tient le plus à cœur. La reconnaissance, l’aide, les évolutions à faire pour le deuil périnatal. 

Je vais te parler de l’Association Place des Anges. Son but ? 

PLACE DES ANGES – Solidarité Parents Endeuillés – L’Association pour les parents vivant un deuil périnatal regroupant bénévoles,professionnels de santé et parents endeuillés. – Nommer ce qui est trop souvent tabou,le deuil périnatal. – Lutter contre l’isolement en proposant un espace bienveillant. – Permettre à chacun d’être accompagné à chaque étape du deuil.

Cette association et notamment sa présidente ont été et sont toujours un grand soutien pour ma traversée de cette épreuve. Pourquoi elle a créé cette association ?

Mon expérience douloureuse du deuil périnatal motive aujourd’hui ma démarche. Face à une réalité difficile, celle de parents isolés dans leur souffrance, celle de couples éclatés par l’insoutenable, celle de frères et sœurs désemparés devant des parents tristes et absents, j’ai décidé d’agir en créant cette association.

Pour Mahé.

Cette association a des bénévoles ( psychologue clinicienne du développement, Sophrologie caycédienne, COACH De Vie, etc ), organise des groupes de paroles, des évènements pour les parents, mais aussi des ventes, lotos, le tout au profit de l’association, donc également au profit des parents.

Donc oui, je fais de la promo, mais de la promo qui sera peut-être utile à des parents en détresse, bref juste montrer qu’aussi seul que l’on se sente, il existe comme même des structures qui peuvent nous aider. N’hésite donc pas à parler d’eux autour de toi, d’expliquer que, oui il y a des personnes avec qui on peut parler, moi, je suis là si besoin, je ne sais que trop bien à quel point cela fait un bien fou de parler de nos anges !  

Si tu veux en savoir plus, ou même entrer en contact avec eux voici leurs liens : 

Site internet . 

Site sur Facebook .


4 réflexions sur “Je te parle d’une association .

  1. j’ai partagé sur facebook, perso j’ai quelqu’un qui ferait bien de parler dans ce genre d’asso avec 2 deuils périnataux à quelques années d’intervalles.
    une explosion de couple et selon mon analyse une très « belle » dépression !!
    mais quand on est un homme on n’a pas mal !!!
    enfin comme il a facebook, j’ai le secret espoir qu’il tombe sur ton article !!
    gros bisous
    PS : oui oui, tu es très drôle !!! 😉

    1. Merci ! Je parlerais bientôt des retraites pour les parents endeuillés qui je pense peuvent aussi l’aider 😉 . Et cool si tu me trouve drôle 😉 enfin une lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s