J’ai testé pour vous : Happy kits !


Bonjour !.

Je reprends le cours de mes tests ! Pas que je n’avais pas envie hein ! Donc une fois n’est pas coutume, aujourd’hui ce n’est pas vraiment moi qui ai testé (ouais, je sais pas cool ) mais mon Ilyan de 6 ans. 

Qu’est ce qu’Happy kits ? 

La créatrice ( Happy Kits a été crée en 2012, par Isabelle Cadoret.) , édite des kits (ré)-créatifs à télécharger et imprimer (chasses au trésor, enquêtes policières, etc).Il y a des kits pour tous les goûts, des plus petits au plus grands et pour tous types d’évènements ( anniversaires, réveillons, soirées entre amis, enterrements de vie de jeune fille, etc), c’est le point fort de ces kits pour moi. 

Ilyan a testé une  « Histoires (ré)-créatives ». C’est un mélange de roman feuilleton, de livre personnalisé, de correspondance simulée, saupoudré de mystérieuses énigmes et agrémenté de loisirs créatifs…

La collection est inaugurée par une première histoire sur l’univers du cirque.
L’enfant reçoit des lettres personnalisées qui lui sont adressées par le héros de l’histoire. Semaine après semaine, il découvre les aventures de Valentin et d’Elsa qu’il aide en trouvant la solution à de mystérieuses énigmes. Et en attendant la prochaine lettre de Valentin, l’enfant construit peu à peu le cirque dans lequel se déroule le scénario…

Au programme: focus pédagogiques sur les métiers et techniques du cirque, messages codés, rébus, jeux des différences, labyrinthe, loisirs créatifs (origamis, paper doll, photobooth), etc.

Source : Happy kits 😉

Comment cela se passe ? C’est super simple ! On passe commande sur le site ici, on reçoit tout dans sa boite mail et il n’y a plus qu’à suivre les instructions (qui sont elles aussi très claires ), plus rapide que La Poste. 

Nous avons donc tout un cérémonial, je lui donne sa lettre (Que je mets sous enveloppe et que je tamponne du travail (oui vive la poste ;) ), son histoire et tout « son travail » comme il appelle le DIY .Pour moi, c’est tout simple ! J’ai reçu le kit complet sur mon pc, j’imprime tous les éléments et je peux lui faire des petites surprises. En plus, le courrier est signé de la part de maman donc il est tout fier. 

happykits

Ensuite, il lit sa lettre tout seul, je l’aide un peu parfois, et il se lance dans ses énigmes ! Il est ravi d’avoir son propre courrier, sa propre histoire, et surtout son enquête a mené ! On avance ensuite sur le Diy, que j’imprime sur du papier canson, et son cirque prend forme. Il n’est pas terminé, nous en sommes qu’à la troisième semaine, mais il m’a dit déjà en vouloir un autre car je cite : « c’est super mieux que le cahier de vacances !  » . Nous sommes tous 2 tombés fans de ce site, et je compte très prochainement faire une surprise à la citrouille, car lui aussi suis attentivement les aventures de son grand frère. Son anniversaire arrivant en juin, je compte lui faire une super chasse au trésor Agents secret ! Je ne peux hélas pas vous mettre de photos d’Ilyan, cette semaine, car il a eu une petite intervention qui fait que ba il n’est pas très présentable lol , mais promis sur instagram, vous  suivrez la suite de ses courriers et de son avancé dans l’histoire ;) .
. 

 Tu veux en savoir et en découvrir plus sur Happy kits ? C’est par ici : http://www.happykits.fr/


4 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Happy kits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s