La kinésio .


methoden-kinesiologie

Aujourd’hui, j’ai eu rendez-vous pour ma première séance de kinésio ou kinésiologie . Elle était importante, et effrayante à la fois, car je ne savais pas trop ce que j’allais y trouver, ce que j’allais ressentir et surtout si cela allait fonctionner. 

Déja qu’est ce que la kinésiologie ?

  • Définition de la Kinésiologie Spécialisée

    La kinésiologie spécialisée est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

    « La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état
    d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle propose différentes
    techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress ».

  • Le kinésiologue est un révélateur du potentiel des personnes qui viennent le voir, leur permettant de devenir responsable de leurs progrès, de comprendre leurs échecs et réussites, de se connecter avec leur compréhension innée de ce qui leur est nécessaire pour être et rester en bonne santé. Cette information se trouvant à un niveau autre que celui de la conscience elle n’est pas accessible facilement mais les kinésiologues peuvent aider à l’atteindre grâce au test musculaire.

 

Mon rendez-vous n’était qu’à 16h et toute la journée, j’ai imaginé ce que j’allais éprouver, comment cela allait se passer, comment, pourquoi, tout un tas de questions qui m’angoissait un peu. La plus grande de toute, la kinésio allait m’apaiser (peut-être ) mais n’allait-elle pas changer mes sentiments vis-à-vis de Milan ? 

Les explications données par mes deux amies étant passé par là, me donnait à penser que je ne serais peut-être pas réceptive, que cela semblait trop beau pour être vrai. Elles m’ont dit tellement de belles choses, ont vu des choses qui les ont apaisé, rassuré, est-ce que j’aurai moi aussi tout cela ?

 Avant toutes choses, je suis assez cartésienne, je crois en certaines choses, car elle m’apporte de l’espoir, mais parfois, je me dis que je me trompe peut-être. Donc pour moi, il était assez difficile de concevoir de pouvoir avoir une image de Milan, de sentir s’il allait bien, s’il était heureux tout simplement.Là, tu te dis certainement que je suis complétement folle, mais laisse moi t’expliquer ma séance, ce qu’elle m’a apporté et pourquoi je conseille la kinésiologie .

 

images (2)

Je suis donc arrivé chez ma formidable sage-femme (et le terme est encore trop faible), elle m’a expliqué comment la séance allait se dérouler, que nous allions travailler sur mes sentiments, sur l’émotionnel, et que mon intellect allait être mis de côté. Je devais également savoir que je pouvais arrêter à tout moment, que j’aurais peut-être à faire quelques efforts pour me laisser aller, pour lâcher prise, pour lâcher la ficelle du ballon.J’ai bu un grand verre d’eau, elle m’a fait sentir de l’huile essentielle de mandarine rouge (elle ne le sait pas, mais j’en ai chez moi, cela me détend), et nous sommes passées dans une petite pièce confortable et chaleureuse. Elle a étudié mes points d’équilibre musculaire, puis je me suis allongée comme à la maison. On a commencé par de la relaxation, puis elle me parlait et me donnait des directions, non plutôt elle me guidait tout en me laissant libre par moi-même, de choisir ce à quoi je voulais penser, ce que je voulais voir. Attention ce n’est pas de l’hypnose ! J’ai donc laissé aller mon corps, mes sentiments, mes interrogations prendre le dessus, me diriger vers ce que je redoutais, mais attendais à la fois. J’ai visualisé pleins de choses et la plus importante, mon fils. Cela peut vraiment sembler super étrange, incompréhensible et surtout impossible, mais j’ai pu faire et dire ce que j’avais besoin inconsciemment et consciemment depuis plus d’un an.

 

 Je t’avoue, j’ai pleuré, j’ai eu peur, mais une fois tout ceci fait, je me suis sentie apaisée comme jamais ! J’étais et je suis encore un peu fatiguée par cette séance, mais le bénéfice que j’en ai retiré est tellement immense que cela en valait vraiment la peine. Depuis hier, je pense à Milan, un sourire aux lèvres, le cœur en paix, la douleur est là, mais elle est comme recouverte d’un baume apaisant , j’arrive à savourer les souvenirs de nos quelques mois ensemble sans fondre en larmes. 

 

J’ai encore des séances à faire pour d’autres choses qui me font souffrir, pour mettre un terme à ma façon de vivre constamment dans l’angoisse. Mais celle-ci est et sera une de plus belle chose que j’ai faite dans ma vie. Je reprends sereinement ma vie, je vais envoyer et partager le plus de bonheur possible avec Milan, je sais qu’il n’a besoin que de ça et pas de mes larmes et douleurs. 
Pour une fois, je vais vraiment, mais vraiment conseillé à tous ceux et celles qui ont perdu un être cher, un enfant, de tenter la kinésio, car le bénéfice est tellement grand  que je pense que cela peut aider beaucoup de monde. Au pire, si cela ne fonctionne pas, il n’y aura pas de conséquences sur le mental et le physique . 

Si tu as aussi fait de la kinésio, je veux bien ton témoignage 😉 .


Une réflexion sur “La kinésio .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s