« The séries  » à voir absolutly !!!


images (4)Voilà l’été pointe le bout de son nez, et la télé est de plus en plus en rade de supers séries à regarder ! Sauf si bien sûr, tu affectionnes, Derrick, les feux de l’amour ou bien les programmes culturelles comme les chtis je ne sais où, les marseillais boivent comme un trou ou autres anges inconnus de la téléréalité.J’ai été élevée à coup de séries suivies par ma mère et ma grand-mère lol . Santa Barbara pour la première et amour gloire et beauté pour la seconde (Qui apparemment existe encore !!!! ) . Donc pour moi, c’est tout naturel de continuer. J’ai eu ma période série con hein ! Telle que Hélène et les garçons (ouais, je sais, j’ai des problèmes psys ), Hartley les cœurs à vifs (version old school ) et Une nounou d’enfer ! Donc je vais te sauver la mise lors des soirs de pluie, afin de t’éviter le burn-out télévisuel ! 

 

Comme d’habitude ne t’inquiète pas, je suis là pour toi et ta survie mentale et culturelle. Je suis dans l’absolu une grande fan de séries, j’ai terminé les  Friends, Private Pratice, Dexter, Urgences, Dr house  . Par contre, je t’avoue que j’ai une préférence pour les séries noires, policières, mais pas de séries girly ! Donc non, je ne te rabattrais pas les oreilles avec Once upon a time, Grey’s anatomy (qui m’a définitivement perdue à la mort de Mark) . 

 

 Aller viens, je t’embarque mon chaton vers les séries à ne pas rater !  

 

 
WENTWORTH : téléchargement (1)
Série australienne dramatique sur une prison pour femmes. Condamnée, Béa Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne…
La divine Danielle Cormack nous fait vivre l’intérieur et les règles de survie dans l’univers carcéral parmi des femmes, et je te préviens de suite, ce n’est pas licornes et paillettes du tout. Mais j’aime beaucoup, car Béa alias Red nous entraîne sur le chemin qu’elle prend pour survivre et aider ses co détenues.images (9)

 

– Orange is the new black : téléchargement (2)

Une seconde série sur les femmes en prison ! Mais cette fois-ci nettement plus légère ! Ou comment vivent les femmes avec de petites peines entre elles !Piper Chapman va dans une prison  de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue  dix ans plus tôt, pour son ex copine, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre les clans, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.images (8)

Entre crasse et idylles tout y passe avec beaucoup d’humour ! Et en plus, Taylor Schilling y est géniale ! La saison 3 démarre le 12 juin sur Netflix donc à vos tablettes ! 

 

– Hannibal : hannibal__tv_series_facebook_cover_by_knightryder1623-d670u0j

Une de mes séries préférées , une série dramatique  policière : 

Will Graham, Professeur en Criminologie à l’Académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques) est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

Will ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, il doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore…téléchargement (6)

Le meilleur pour la fin,  Mads Mikkelsen y est terrifique !!!!! Par contre, ne pas tenter de faire un lien trop prononcé avec les romans, car il y a quelques dissonances 

 

 

– Spotless : téléchargement (4)

Comédie noire qui  se déroule à Londres.C’est  l’histoire de Jean, dont la vie sans histoires est bouleversée par l’arrivée de son frère Martin, loser délinquant qui les entraîne dans l’univers du crime organisé.
Avec en toile de fond Clear Sky, l’entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères  vont devoir le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu  pas évident . téléchargement (7)

Avec son frère un peu boulet sur les bords, mais attachants, ils font une super paire, et qui plus est, Marc-André Grondin est un beau canon ! 

 

 

 

– Game of thrones : 

images (5)

 Alors là, j’avoue pour le coup, je me flagelle ! Oui, lorsque j’ai entendu parler de la série, je me suis dit bien, bien des dragons, des morts-vivants, des loups géants et pourquoi pas moi en string ? Mais ma curiosité m’a poussé à regarder pourquoi tant de blaireaux des gens étaient passionnés par cette série ! Dès le second épisode, je me suis prise dedans, résultat, j’ai bouclé mes 4 saisons de retard en 1 semaine et demie ! Bref du coup je patiente ardemment chaque lundi pour la suite !

 

Sur le continent de Westeros le roi Barathéon  règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu’il a menée contre le « roi fou »Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l’union incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l’autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d’une race d’anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l’héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons. (Source wikipédia, ouais pour le coup j’ai fait plus simple, lol ) .images (6)

  Ma préférée ? Maisie Williams qui joue Arya Stark .

 

-Chicago fire : 

Allez un peu plus léger celle-ci ! Je suis tombé dessus par curiosité un après-midi où je m’ennuyais et depuis pareil, je la suis assidument !

téléchargement (5)

La série se déroule de nos jours à Chicago et suit les membres d’une caserne de sapeurs-pompiers : la caserne 51.

Un pompier du centre de secours 51 meurt tragiquement lors d’un incendies. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, responsables chacun d’une équipe et d’un camion: l’échelle pour Matthew Casey et les secours pour Kelly Severide. La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d’un des leurs. Parallèlement, Peter Mills, un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu’impose le métier de pompier et d’ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.images (7)

 Oui Taylor Kinney y est pour quelque chose lol ! D’ailleurs message perso, si tu lis mon blog : moi aussi, je veux bien porter des steaks avariés en guise de robe ;)  .

 

 

Et là, tu vas me dire, mais où sont les séries françaises ? Ben, j’ai bien envie de te répondre comme les ados dans ton .. Mais en vérité, je n’aime pas ou très peu de séries françaises. Oublie les Navarro, Julie Lescaut et autres séries à deux balles, une des rares que je suis par temps de pluie et manque d’autres épisodes de mes préférées, c’est Crossing Lines avec Marc Lavoine . Sinon, j’ai vu toutes les séries Canal + telles que Borgia, Gomorra, Maison close et là, je commence Hard . 

 Voilà un peu de quoi t’occuper les jours de pluie !Je n’en oublie pas mes habituelles tel que : New-York USV, Black list, Esprits criminels et parfois Vampires Diaries  :)  .

 

Bisous les chatons et n’hésitez pas à me faire découvrir vos séries ! 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s