C comme chocolat , une lettre, une photo


layer1
le meilleur layer cake au monde !!! Celui de Céline au nutella :p

 

Salut chaton !
Je continue le challenge de zozomum, une lettre, une photo. J’ai évité la facilité aujourd’hui sachant que pour la lettre C, il aurait été hyper simple de mettre ma citrouille ! Non, je ne peux décemment pas tricher citrouille sera à la lettre S . Donc mon C va à mon ami depuis toujours, fidèle et toujours de bons conseils pour mon moral, j’ai nommé Chocolat ! 

Oui chocolat et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis ma plus tendre enfance ! Ma mamie faisant le plus merveilleux des chocolats chauds ! Je suis amoureuse de lui, mais pas de son frère le blanc, trop sucré, trop trop en fait . Par contre, je ne suis pas une dingue de Nutella ! Hormis pour le layer cake, je ne suis pas folle non plus hein !

Et puis le chocolat a plein de supers pouvoirs ! C’est un super-héros gustatif ! Le chocolat a plusieurs atouts, il agit notamment sur la santé du cœur, puisqu’il a été montré que le chocolat réduisait les risques cardio-vasculaires de 40 %. Il faut savoir qu’une tasse de cacao contient 2 fois plus de polyphénols qu’un verre de vin de rouge et 4 fois plus qu’une tasse de thé vert

D’autres substances du chocolat agissent sur le système nerveux en augmentant la vitalité, d’autres ont une action proche de celle d’un antidépresseur. C’est pour ça qu’il est réputé pour son action euphorisante.
 Les acides gras du chocolat contribuent à faire baisser le mauvais cholestérol.

Les bienfaits du chocolat sont reconnus, à condition d’en faire une consommation modérée.

En particulier au niveau cardio-vasculaire : circulation sanguine plus fluide, baisse de la pression artérielle, baisse du  cholestérol, protection de la paroi des vaisseaux, etc…

Mais aussi pour son action stimulante sur le cerveau, il protège du vieillissement cellulaire.

 

layer2
le bordel derrière c’est cadeau ^^

 

Donc voilà, je t’ai avoué ma passion pas secrète pour le chocolat, et comme je suis gentille, je te mets un deuxième layer cake qui déchire sa mémé (oui, je suis généreuse) même si le Nutella est le meilleur !

 

 

Bisous les chatons et à la semaine prochaine pour le D :

 


4 réflexions sur “C comme chocolat , une lettre, une photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s