Mon sentiment sur la parité .


téléchargement La parité est un concept d’égalité d’état ou d’équivalence fonctionnelle. Ce concept est également lié au nombre deux .  Wikipédia . 

Ah la parité ! Vaste mot, pour un sujet tout aussi vaste. Pour lequel mes amis (oui le mot ami est maculin et y a une fille dans le projet ) Djy le psy  et Raphie de What’s up in my happy days  ont décidés de créer cet évenement ! Explications des 2 intéressés :

Encore aujourd’hui, en France, la parité est un sujet délicat, d’où le principe de cet événement. Le but est de rassembler un maximum de blogueurs pour faire de ce 1er juillet une journée de mobilisation sur les blogs en faveur de l’égalité des sexes. Nous ne changerons peut-être pas les mentalités. Mais nous prouverons sûrement à quelques lecteurs que ce sujet existe, qu’il est très vaste et qu’il mérite d’être évoqué. C’est pourquoi, n’hésitez pas à partager cet événement autour de vous !!!

Chacun d’entre nous devra dans cette journée poster UN article sur ce thème en évoquant UN aspect de « l’égalité » des sexes aujourd’hui. Parlez d’une injustice, de stéréotypes abusifs, d’anecdotes déplacées ou laissez votre imagination faire. Le principal est de faire part de votre sentiment sur l’égalité des sexes. Aussi, nous demandons à ce que chacun des participants respectent les autres dans leur choix de traitement de ce sujet, nous sommes dans un espace de partage où la liberté d’expression prime.

Donc  je vais te donner mon avis, qui comme d’habitude n’engage que moi, mais qui peux pousser à réfléchir voir à débattre.   La parité est un mot qui aujourd’hui signifie que les femmes ne sont pas égalitaires sur le plan des salaires, des postes à responsabilités en gros. ¨

Pour moi, c’est un mot qui a dû être inventé par un homme pour faire plaisir aux faibles femmes que nous sommes. Sauf qu’il a négligé un point, hormis le plan salaires, responsabilité et haute fonction, nous sommes largement supérieures à vous messieurs ! 

Tu en doutes ? Pas de soucis, je t’explique mon point de vue :

-Premièrement, nous sommes la force incarnée, car aucun homme ne tiendrait neuf mois avec un melon lui écrasant sa pauvre vessie ! 

-Il ne supporterait pas d’avoir un petit tablier vergeturé d’avoir porté sa descendance (Non le dad bod n’est pas dû  à la conception, mais à l’abus de bibines devant la télé ! ). téléchargement (1)Il pleurerait sa mère lors de la méga première montée de lait, et des crevasses aux tétons faites pour nourir son nouveau ! -Il serait obligé de comprendre le pourquoi un sèche-cheveux après une épisio ^^ . téléchargement (2)   -Il nous ferait la gueule lorsqu’on lui aura fait remarquer qu’il a claqué un bras dans les soldes. -Il nous demanderait 220 fois s’il est encore beau avec ses petits kilos en trop. -Il comprendrait le symptôme pré menstruel sans nous dire qu’on est chiantes. -Il inventerait des migraines. téléchargement (3) -Il regardait grey’s anatomy, les kleenex sur les genoux téléchargement (4) -Il trouverait tout trop choubidou, trop mignon même quand c’est chiant  -Il serait le roi des cup, tampons et autres protection hygiéniques  images   il achèterait compulsivement tous les livres pour être un parent parfait (ceux que nous le savons toutes, n’existent pas !) -il ferait des leçons à ses potes sur l’allaitement, le portage, les vaccins (bref, il serait chiant comme nous ) 

téléchargement (7)
source : http://bebe.doctissimo.fr/blog/6760-Free-Giveaway-Les-echarpes-Je-porte-mon-bebe-JPMBB-.html

Il passerait des heures au téléphone avec sa mère sans nous gonfler avec la facture de tel -Il apprendrait des tonnes de DIY -Il passerait son temps à écrire, peindre, broder, bref embellir sa maison images (1)   -Il râlerait si on joue trop à la play   -Il n’oublierait jamais les fêtes  téléchargement (5) -il serait blogeuse 😉 version blog Je peux continuer la liste indéfiniment, tu t’en doutes, mais, en gros, tu as saisi l’idée. Le mot parité n’a été créé que pour donner un sentiment de reconnaissance,de faire valoir aux femmes alors que ce mot devrait plutôt exprimé tout ce que les femmes font et qui fait qu’elles méritent autant voir plus que les hommes. Tu as envie d’en savoir plus sur la parité vue par les blogueurs et blogueuses ?10421435_501236453359235_4423369196527867517_n

Voici une liste d’autres participants supers géniaux : 

-Raphie / What’u up in my happy days :https://whatsupinmyhappydays.wordpress.com/…/le-feminisme-…/

-Monsieur Grrr : http://www.monsieurgrrr.fr/?p=207.. -Aligator : http://aligator.ek.la/etlaparitealors-a118022432

-Chtite fourmi : http://visetsouris.eklablog.net/etlaparitealors-ca-existe-o…

-Bernieshoot : http://www.bernieshoot.fr/…/nom-de-jeune-fille-naissance-bl…

-Mr Le Psy : https://monsieurlepsy.wordpress.com/…/je-suis-macho-etlapa…/

-La Belle Bleue : http://www.ohlabellebleue.fr/2015/07/et-la-parite-alors.html

-Wow Mom : http://www.wow-mum.com/…/etlaparitealors-ou-l-art-d-etre-di…

-Cavalierre (Emilie)  http://www.cavali-Cavalierre (Emilie) erre.fr/2015/07/lequitation-un-sport-de-filles.html

-Les mots de Kiara (Chiara) https://lesmotsdekiara.wordpress.com/2015/07/01/des-cadeaux-de-fin-dannee-education-nationale-inegalite-hommes-femmes-parite/

-Ana T’invite : http://anatinvite.fr/2015/07/lepilation-etlaparitealors/

-Vogue ma galère : http://www.voguemagalere.com/en-quelle-annee-sommes-nous-%E2%80%8Eetlaparitealors%E2%80%AC/

Billet écrit avec humour et ironie, je tiens à conserver ma tête sur mes épaules 😉


21 réflexions sur “Mon sentiment sur la parité .

  1. Quand je vois comment réagis mon homme pour un ptit rhume oui c’est à peu près ça :p
    Sinon plus sérieusement oui très bel article qui résume bien la situation 🙂

  2. Baya je suis un peu emmerdé car, à la lecture de ton article, je crois bien que ma femme …… est un homme ! Elle est relativement différente de tout ce que tu décris ! Je m’en vais vérifier immédiatement ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s