E comme émerveillement !


blog22

 

Salut lecteur adoré !

 

 

 
Aujourd’hui, je continue sur la lancée d’une lettre, une photo. Mon choix pour la lettre E s’est porté sur l’émerveillement. Celui des minimoys lorsqu’ils découvrent quelque chose, qu’ils voient la beauté de la nature, ou qu’ils ont une surprise comme une visite inattendue, un cadeau comme ça parce que c’est eux.

 

 

Ils sont encore cet âge où tout est merveilleux, une fourmi sur un bout de sucre, un câlin du chat, une pièce de 0.20 cts les rend heureux. Ils ont l’innocence que l’on perd en vieillissant et qui fait que l’on s’émerveille moins ou sur des choses moins concrètes. 

 
Pour eux tout est source d’inspiration, de découvertes. Là où d’autres s’émerveillent sur une voiture de luxe, un hors-bord ou une villa, eux en sont encore à croire à la petite souris et avoir une étincelle de bonheur  lors de la découverte d’une pièce sous l’oreiller. C’est bien simple, ils sont à l’âge où le bonheur est simple, où le mal est quasi inexistant. Pourtant, ils connaissent les aléas de la vie en surface, mais, cela n’entame pas encore leur capacité de s’émerveiller à la vue d’un simple caillou. 

 

Ils sont adeptes des grimaces les plus improbables, et des attaques de bisous-câlins-bisous. Voilà pourquoi je choisis le E comme émerveillement, car, les voir émerveiller par tant de choses m’émerveille moi-même ! 

Et toi ton E serait significatif de quoi ? 


Une réflexion sur “E comme émerveillement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s