Bonjour chaton !
Maintenant que tu commences à bien me connaître, j’ai un secret à t’avouer : j’adore les films « bollywood » . Je sais ça fait un peu chelou mais , j’adore vraiment ! Certes, c’est kitch à souhait, sans sexe, et tout et tout, mais j’adore !
Je sais, tu te demandes comment moi, doté de d’une intelligence hors norme (ok normal) j’ai pu tomber de le piège « bollywoodien » . Figure-toi que tout est parti d’un film : DEVDAS .
Ce film m’a fait vibrer, la chair de poule et la larme à l’œil, je n’ai pas vu les 3 h et quelque du film passées ! Et là, c’est le drame, j’ai enchainé les films indiens. Ce film est une histoire d’amour passionnée, impossible entre Paro (Aishwarya Rai, juste une des plus belles femmes au monde ) et Devdas ( Shahrukh Khan). Ils sont, tous les deux, justes magnifiques, avec une fin inattendue (contrairement aux bluettes américaines) et des musiques et des décors magnifiques. C’est simple, on plonge aux cœurs des contes des mille et une nuits. Une fois le film terminé, j’ai couru au marché vers chez-moi faire une razzia sur les DVD de films indiens et souvent avec, c’est deux acteurs dans les rôles principaux.
Et j’ai rarement été déçu par les films. Certes si tu attends à des scènes d’amour torrides, des gags subtils, tu seras désappointé ! Tout est dans la démesure dans ces films, la musique, les décors, la beauté des tenues, et même les chorégraphies ! Mais c’est ce qui est super en fait ! Ça change de ce que l’on voit tous les jours !
Allez un de mes extraits préférés de Devdas ! Celui-ci parle du départ de Paro vers son futur mari, mais, surtout de l’amour qu’elle éprouve envers Devdas qui l’accompagne à son futur époux. Celui-ci lui répond en retour sur son amour à lui envers elle …
Et toi que penses-tu des films made in Bollywood ?
Trop fort!
Je vais alors te devoiler mon secret: je suis portugaise et jai grandi au portugal les 6 ptemieres anneed de ma vie. La bas les films bollywood etaient courants et beaucoup appreciés au point de passee au cinema!
Quand j etais petite je jouait a me mettre un point rouge (avec le rouge a levre de ma mere) sue le front et je chantais et dansais. Je voulais etre une amoureuse indienne pas une princesse disney 🙂
🙂 moi aussi lol je rêve d’un mariage façon bollywood !
A reblogué ceci sur ASSOCIATION BREIZH MUSICALL.
Je suis une fan de Bollywood, et pour moi aussi, le déclic a été Devdas. Je me souviens, au début, je me moquais. Et aujourd’hui, je chante toutes les chansons, je m’habille en couleurs, etc. Ca a été la révolution !
Je kifferai de mettre un sari un de ces jours ^^
Prends un bon mode d’emploi, alors…
Oui ! Et même avec c’est pas gagné lol