Salut les chatons !
Aujourd’hui, on va discuter un peu orientation sexuelle ! Oui, mais si tu t’attends à des révélations fracassantes concernant ma vie sexuelle à moi et bien, tu risques d’être un peu beaucoup déçu. Non, aujourd’hui, je veux te parler de ce qui est considéré comme différent, mais qui a finalement le même but : être heureux et aimer en retour quelle que soit la personne en face et surtout quel que soit son sexe.
Tu constateras que j’ai bien dit : les personnes ! Car bien que très ouverte d’esprit, j’ai du mal à concevoir que ton chien, ton chat ou ta chèvre soit profondément in love ! Certaines « déviances » comme on dit, on du mal à trouver grâce à mes yeux ! La pire de toute : la pédophilie. Je ne comprendrais (et je ne veux même pas comprendre) cette pulsion …
Bref, du moment que tu as une relation avec une personne de plus de 18 ans, je ne vois pas en quoi les gens doivent être choqués que se soit deux filles, deux hommes, voir plus. Pour moi, l’orientation sexuelle n’a pas à être expliquée (sauf les cas sus mentionné), du moment que Pierre est heureux avec Paul voir même avec Paul et Virginie (référence d’ouf t’as vu !) où est le problème ?
Je suis ce qu’on appelle communément une hétéro, je n’ai jamais envisagé de me tourner vers une personne de mon sexe, mais si un jour, je tombe profondément amoureuse d’une femme, que se soit réciproque et surtout que cela nous apporte du bonheur, quel est le mal ? Je suis convaincu que nous avons tous droit à notre part de bonheur, j’avoue que même les couples polygames (qui au début me paraissait être horrifiant) ont leurs raisons d’être ensemble. J’ai regardé beaucoup de reportages sur ses femmes qui acceptent avec joie que leur mari soit aussi marié avec une voir plusieurs autres. Si cela leur convient, pourquoi aller les juger ? L’unique cas que je ne tolère pas, c’est celui du mariage forcé qui n’apporte aucun amour à chacun.
Et puis sérieusement, ce qui se passe dans leur intimité ne regardent qu’eux ? Donc que cela te gêne ou te mette mal à l’aise ce n’est pas avec toi qu’il ou elle couche !
Je vais te dévoiler une chose sur ma vie à moi. J’ai grandi avec un papa et une maman jusqu’à mes 18 ans, mes parents se sont séparés, ma mère a refait un bout de sa vie avec un autre homme jusque-là rien de transcendant. Et puis, elle a repris le travail, c’est fait une amie. De fil en aiguille, leur relation a évolué, et maintenant elles sont ensemble depuis une bonne dizaine d’années. Je n’aime pas la personne qui est avec ma mère, mais j’aime le fait que ma mère soit heureuse tout simplement. Si elle la rend heureuse et bien, je mets un mouchoir sur mon inimitié pour elle et je souhaite tout le bonheur possible à elle deux.
Bref, je pourrais continuer des heures et des pages entières sur ce sujet qui pour moi doit être traité avec tolérance et bienveillance. Après tout, on a tous le droit au bonheur non ?
Si tu as envie (non, tu as l’ordre) de découvrir d’autres articles sur l’orientation sexuelle et alors, n’hésite pas à te rendre sur les blogs des copains et copines ci-dessous :
Chez Le psy : ici pour Djy, Monsieur le psy et là Djy, Retour à l’école (pour le coup j’admets qu’il a enfin été productif :p )
Chez ChtiteFourmi, Vis et Souris : ici
Chez Oh faits du quotidien : c’est par là
Chez Mr GRRRR : viens ici (Son pseudo donne envie de rugir de plaisir ! Oups je m’égare )
Chez What’s up in my happy days : viens là
Chez Aileza, les billets d’Aileza : clique ici
et Gaby, l’observateur de la vie : Clique là
Bravo la rouquine, belle leçon d’ouverture d’esprit. (dit celui dont le pseudo donne envie de rugir de plaisir) 😉
😉