Résolutions pour cette rentrée !


téléchargement

 

Bonjour les lecteurs !

 

 Ça y est la rentrée est passée ! Terminé, les séances de bronzette sur le transat, tout le monde ou presque a repris le chemin du travail et de l’école. Cette année comme la précédente, nous avons fixé des objectifs à toute la maison. Pourquoi ? Parce que l’on trouve sympa de se fixer un but, et surtout d’obtenir la récompense qui va avec ^^ . Cette année est plus pointilleuse sur le plan scolaire et travail que sur le sport, mais allé, je te montre ! 

 

 

Vie scolaire, vie pro : 

Pour les minimoys : 

 Cette année, l’ado se doit d’obtenir une moyenne minium de 13 dans chaque matière ! Et bonus, cerise sur le gâteau, champignon sur la tourte, s’il dépasse 15, il aura droit au cadeau bonus choisi par ses soins ! Cela parait excessif, mais pas au regard de ce qu’il fait à la maison (Il ne fait jamais de devoirs ! ) . Passons à numéro 2 : l’année dernière, il nous a prouvés qu’il était largement moins bête qu’il n’y laissait à penser ! Du coup, cette année, moyenne exigée 12 ! Il a déjà demandé la wii U (c’est vrai, ils ont déjà xbox, play 3, wii, ds, il n’y en a pas assez ) . Pour les deux derniers minimoys, c’est plus simple, Ilyan doit continuer sa lancée du cp c‘est-à-dire parfait, et la citrouille juste être moins ronchon d’aller à l’école (pour lui, c’est Koh lanta )  …

Pour supermec et moi :

Pour nous deux, c’est assez simple en fait. Pour lui continuer de faire tourner la boite (ce qui est super bien partie ) tout en réussissant à gérer le planning des vacances familiales (cette année, il n’a pris qu’une semaine au lieu des 4 prévues, trop de travail) . Pour moi, réussir à maintenir mon envie de progresser au travail (ce qui est quasi impossible désormais chez nous) et tenter un virage dans mes responsabilités sans pour autant risquer un nouveau burn out ! 

Activités sportives ou extra-scolaires : 

Pour minimoys :

Là, c’est le nœud du problème… L’ado et le numéro 2 ne veulent rien faire malgré tous nos encouragements hélas donc on pense leurs faire découvrir des ateliers ponctuels ou de visites de musée, expos ou autre improvisé. Pour les deux derniers, ils veulent faire du foot … Problème : supermec et moi, on travaille, impossible de les emmener le mercredi aux entraînements, et donc nous avons décidé de programmer des soirées sortie en famille aux terrains de basket, en forêt ou autre pour leur permettre de se dépenser. 

Pour nous :

Supermec lâche définitivement le foot ! Plus de temps pour les entraînements, il continuera d’aller voir les matchs des copains le dimanche, mais on passe au sport en famille sur nos dispos. Pour moi, pas de sport lol, non mais je continue de me faire des samedis cafés tricot, découvertes de nouveaux ateliers, bref, on a plus beaucoup de temps libre, mais on continue tout de même de découvrir ! 

Projets persos ou familiaux :

Cette année, nous avons fait le choix de continuer de refaire notre intérieur (c’est con, car on cherche à acheter lol ), changer de voiture pour un minibus, et surtout planifier notre désir de changer de région. On sait très bien que l’on ne partira pas avant un moment, mais bon. Pour moi, j’ai décidé de continuer ma lancée sur le « je me remets en forme » avec Le Secret Du Poids, j’aimerais retrouver un semblant de ligne, et je vais ‘m’investir encore plus sur le blog qui me procure beaucoup de satisfaction et surtout de jolies rencontres. Pour notre vie de famille, juste continuer d’avoir des liens aussi fort ensemble, continuer de faire vivre Milan parmi nous, bref profiter de tout ce que la vie nous offrira ! En gros : CARPE DIEM ! 

Et toi comment vois-tu cette nouvelle année ? 


4 réflexions sur “Résolutions pour cette rentrée !

  1. voilà de bien belles résolutions, en gardant l’essentiel le bien être de ta « petite » tribu
    choisir c’est renoncer, et pour ma grande de 7 ans, c’est trop difficile elle veut faire : du chant, de la danse, du piano et de la flute et pourquoi du cheval maman c’est bien non ????
    enfin, nous avons réussi à réduire tout ça
    je n’ai pas problème des notes encore, elles n’ont que 3 1/2 et 7 ans
    pour le reste je te souhaite tout le meilleur, et tout vient à point à qui sait attendre donc ton changement de région se fera en temps voulu surtout si vous en avez autant envie tous les 2
    gros bisous en tout cas, et l’investissement sur le blog est une très très bonne résolution car ça nous fait bcp de bien aussi !!!!!!!!

    1. Merci beaucoup ❤ ! tes commentaires me touchent car cela me montre que ce que j'écris peut intéressé … Quant à ta grande elle a raison de vouloir faire pleins de choses (bon faut quand même faire attention au budget hein! ) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s