Le Muséum du coquillage .


 

 

slide1
Photo du site : le muséum du coquillage

 

 

 

Bonjour la maison ! (oui, je vous ai trouvé votre nouveau surnom ^^ désormais, vous faites partie de ma maison ) .
Aujourd’hui, ce billet, c’est du lourd ! Ouais du solide, car réaliser avec un photographe de renommée familiale : Ilyan mon sept ans ! Je viens de te vendre du rêve là, je sais. Trêve de plaisanterie, pendant notre séjour en Vendée, il y a eu une journée de pluie du coup, on a décidé d’entraîner les minimoys en vadrouille et éducative en plus ! Nous étions à 5 min à pied du muséum du coquillage, donc direction les merveilles de la mer ! 

20150825_114206
Petite précision : toutes les couleurs des coquillages sont naturelles !!!

Alors qu’est-ce donc que ce muséum ? C’est en fait une collection privée unique en Europe de coquillages glanés autour du monde. Un voyage sans bouger vers d’autres plages, d’autres hémisphères.

 Alors qui dit muséum dit : oh les enfants vont s’ennuyer, ils vont traîner les pieds pfff. Non ! Je t’arrête de suite ! À l’entrée, la charmante dame de l’accueil, donne un petit livret jeu (en fonction de l’âge de l’enfant) et à lui de le remplir au mieux. Et en sortant, s’il pense bien à rendre le crayon de papier, une surprise vient couronner cette visite. Nous sommes donc entrés dans un monde de couleurs, de formes toutes stupéfiantes les unes des autres. Rien n’est retouché, il y a des descriptifs sur les spécificités des coquillages présentés, les lieux où ils ont été trouvés, et des anecdotes supers sympas. Allez, j’arrête un peu mon blabla et mon reporteur photo te montre tout ça !

DSCN0264

DSCN0202
Ma tronche de mort c’est cadeau :/

DSCN0196

 

DSCN0235
Attention le photographe est sur cette photo :p

 

DSCN0236
Un superbe et énorme bénitier !

DSCN0237

 

 

DSCN0243
Les magnifiques peignes de Vénus ❤

Il n’y a pas que des coquillages bien que ceux-ci soient magnifiques, il y a aussi quelques espèces marines naturalisées comme des requins (j’avoue, j’ai eu mal aux tripes de les voir là comme je suis profondément passionnée par eux ) des poissons globes, etc. Le truc le plus insolite qui a marqué Supermec :une huître de la taille d’un plateau repas !(Pas de photo le reporter n’a pas voulu, ils sont capricieux, c’est artiste !)

DSCN0212

DSCN0233

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0224

 

 

20150825_120625
Si comme moi tu as la dépense facile, évite de t’attarder dans la boutique lol, il y a des lampes et des décos justes sublimes !!!

 

 

Voilà ce n’est qu’un petit aperçu de toutes les beautés que nous avons vu, si je m’écoutais, tu aurais 75 photos sur le billet lol . Plutôt que de tout te dévoiler, je t’invite à aller voir par toi-même ;) . Le muséum est super simple d’accès et accessible aux poussettes et handicapés, et tu ressortiras tout chamallow . En plus, une fois le petit livret terminé (ou pas lol ) les enfants repartent avec un sachet de coquillages en cadeau !

 

 

 

Pour plus d’infos, tu peux te rendre sur leur site en cliquant ici ! 

Billet non sponsorisé, fait juste, car ce muséum vaut le détour ! 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s