Se retrouver .


Bien souvent, on dit : loin de yeux, loin du cœur.

Pour moi, cette maxime n’a pas de sens. 

 

Elle ne me correspond en aucun cas. Je suis de ces personnes qui n’oublient jamais les personnes auxquelles elle tient. Je suis comme ça, mon cousin habite loin, je ne l’ai pas vu depuis 12 ans, mais je pense à lui, je suis comme ça avec toutes les personnes que j’aime en fait. 

Je suis consciente que je suis peut-être la seule des 2 personnes à penser comme cela, mais je m’en fiche. Les personnes que je porte en mon cœur, ou qui on eut une place en celui-ci l’ont toujours et je ne peux m’empêcher d’avoir parfois des pensées pour eux. Je fonctionne comme ça. 
Du coup lorsque j’ai appris que ma petite soeur revenait en France après deux ans passé très loin de nous (Australie, Thaïlande, Indonésie et Japon) je me suis retrouvé dans un état de grand stress joyeux ! Certes, on avait discuté grâce à Facebook et Skype, mais il me manquait de la prendre dans mes bras, de voir par moi-même en vrai qu’elle allait bien !

Vendredi il y a eu ce texto tout simple de ma mère : » peut-on manger chez toi, nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants.« 
J’ai tout de suite compris que ma mère venait avec mes nièces et ma petite sœur et mon cœur a fait un gros boum. J’étais à la fois heureuse et stressée. J’avais peur de la voir mal, déprimé (ok elle y est un peu, car elle veut repartir au Japon assez vite lol ) mais en fait, elle est resplendissante, lumineuse. Moi qui appréhendais ses retrouvailles, j’ai adoré voir ma sœur si heureuse et si complète ! J’ai pleuré comme une madeleine lorsque je l’ai prise dans mes bras. Des pleurs de bonheur et de soulagement. Elle est heureuse, elle a trouvé sa voie et le pays où elle veut vivre et je n’en suis que plus heureuse pour elle. 

 

J’ai profité de sa présence ce week-end et j’espère avoir le temps d’en avoir d’autres avant qu’elle reparte vers sa nouvelle vie. Mais dans tout ça une chose est sûre, elle est heureuse et je sais que désormais nos futures retrouvailles ne seront que du bonheur. Où qu’elle soit dans le monde, elle est avec moi dans mon cœur et mes pensées donc au final, les retrouvailles ne sont que du bonus. 

nous
Après 2 ans rien ne vaut de la serrer dans mes bras ❤

Je t’aime sœurette et ai la vie la plus belle possible, tu la mérites !


2 réflexions sur “Se retrouver .

  1. Oh je viens de voir cet article… Tu es folle, tu vas me faire pleurer moi aussi !
    Je suis tout aussi contente de t’avoir revue, il le fallait de toute facon, la famille pour moi aussi, c’est sacre !
    On a vecu tant de choses avec plus de 10000km d’ecart et il etait temps qu’on se reunisse afin de se lecher nos blessures et bonheurs mutuels (ca sonne grave bizarre hahah mais bon tu comprends ce que je veux dire) !
    T’en fais pas tu vas entendre parler de moi avant que je reparte !

    Bisous ❤ je t'aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s